Trail de Senlis: 13 décembre 15
Trail de Senlis
Après deux mois sans compétition, je vais revenir dans le listing des résultats !
J'étais sans doute le seul représentant de l'ACB au trail de Senlis sur lequel j'ai reporté mon dévolu, le Chocotrail d'Hardricourt (Yvelines)
étant complet quand je me suis décidé à m'inscrire, constatant que les courses n'étaient plus annulées.
1500 coureurs répartis en deux courses, 14 ou 29 km. Habitué à la panne vers 30 km, je me suis quand-même risqué sur le 29 !
En l'absence de tout ravitaillement, j'ai pris un bidon de 400 ml.
Temps couvert mais sec, 6 à 7°C, ce sont des conditions fraîches mais quasiment idéales pour ce très beau parcours globalement roulant
dans la forêt domaniale d'Ermenonville, avec peu de dénivellé (entre 200 et 300 m, dont deux belles buttes bien raides), presque pas de boue, plutôt du sable entre les pins et autres essences d'arbres plus septentrionales. L'itinéraire étant très bien balisé et avec un signaleur à chaque carrefour,
je ne me suis pas perdu aujourd'hui !
Départ très rapide, j'ai laissé un peloton d'une quinzaine de coureurs partir devant car sur 29 km je dois garder de l'énergie pour la fin. Sur la première moitié, la hiérarchie semble bien établie, mais finalement j'ai une bonne aisance avec des jambes fraiches, donc je commence à dépasser des concurrents les uns après les autres, en profitant des plats roulants et de quelques longues descentes dans le sable. Je suis largement dans les 10 au dernier tiers de course, je dépasse encore, un signaleur m'annonce 4ème, et je vois mon prédécesseur au loin de temps en temps, mais on rejoint les concurrents du 14 partis 30 minutes après nous, je ne le distingue plus, et ma fraîcheur a disparu pour les 5 derniers kilomètres, je perds un peu de vitesse.
J'arrive finalement bien fatigué mais pas épuisé, en 2h01mn18s. Ravitaillement un peu dense, car la majorité des coureurs du 14 sont déjà là. Relaxation au chaud dans le gymnase jusqu'à la remise des prix. Je suis bien 4ème scratch, 4 minutes derrière le vainqueur, Xavier BOULANGER.
Je suis 1er V2, mais le podium par catégories regroupe tous les vétérans, donc je suis 3 ème derrière 2 V1.
En résumé, une très belle course, idéale pour moi, et parfaitement organisée...
Bruno de MAGONDEAUX
A découvrir aussi
- Trail des marcassins: 1er février 15
- Ecotrail : 21 mars 2015
- Trail du vieux lavoirs à Morainvilliers: 21 juin 15
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 114 autres membres