Ecotrail : 21 mars 2015

EcoTrail.jpg
 
Bonjour à tous les runners et marcheurs, 
 
Voilà huit jours que je viens de boucler mon 1er ECOTRAIL de Paris sur la distance de 50kms.
Une course fait dans des conditions physiques particulières....vous avez suivi via le blog mais mes mésaventures au niveau de l'intérieur du mollet.....peu d'entrainements, une motivation en yoyo !
Mais ce samedi 21 mars, le moral et surtout le mental était au taquet....dans tous les cas, la tête avait pris le dessus et une seule raison :
 
franchir la ligne aux pieds de la tour Eiffel :) et pourquoi pas en moins de 6 heures !
 
Je rejoins sur place deux champions que je côtoie régulièrement via la team GATORADE :
Sylvain MILAN, qui terminera 4ème au scratch sur le 50kms,et Laurence KLEIN en pleine préparation du marathon des sables et qui terminera 1ère féminine devant une certaine Marie PRIOUX.
 
Départ dans la seconde vague (@10h55) et une boucle dans les jardins superbes du château de Versailles....l'allure est déjà aux alentours de 5'15 au kilo mais c'est juste un réflexe de
regarder ce critère en ce jour.
 
Tout se passe bien jusqu'au ravitaillement (28ème kms) grâce à une alimentation prise régulièrement. Le passage aux stands sera rapide et je repars de plus belle.
Pas de bobo, pas de douleurs aux jambes, la tête aérée...
 
Je vais dépasser un marcheur connu et reconnu de l'AC BEAUCHAMP.....belle allure, belle technique mais un athlète énervé du fait d'une mauvaise orientation de parcours....il se prénomme JEAN-...
 
Le second ravitaillement se trouve à 10 kms de l'arrivée dans le célèbre Domaine de St Cloud où la vue sur Paris et magnifique malgré une pollution à son niveau le plus élevé.....les jambes commencent à se durcir mais tout se joue une nouvelle fois dans la tête :)
 
Les 5 derniers kilos sont les plus chiants car nous sommes sur les trottoirs avec très peu de sécurité....cela ne m'empêchera pas de récupérer des coureurs et de faire le lièvre jusqu'à l'arrivée...
 
une arrivée aux anges avec un temps de 4h53 et une 215ème place sur 1500 arrivants...
peu importe le classement....juste la satisfaction d'avoir une nouvelle fois sollicité mon corps
et qu'il est répondu présent.
 
Une semaine de récupération avec un weekend en Belgique pour refaire les niveaux...
 
Prochaine "grosse échéance" : le marathon du Mont Blanc.
 
Bon run à toutes et à tous, 
 
Gd Séb"


29/03/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres