RECIT DE JACQUES : LA COURSE DU MUGUET
Rendez-vous 8h15 Mercredi 1er Mai sur le parking de Auchan à quelques mètres de l'équipe de Taverny où nous sommes une dizaine dont Bruno Magondeaux qui arrive en footing déjà prêt à en découdre.
8h30 départ en cortège jusqu'au parking du centre commercial de Cergy où nous retrouvons le reste de l'équipe comme si nous ne nous étions pas vu depuis plusieurs mois, c'est très festif et donc pas de stress avant le départ, sur ce nouveau parcours qui devrait être le dernier sous ce format. L'an prochain le stade va être terminé et l'arrivée s'effectura à nouveau après un tour de piste.
J'ai repéré le parcours avec Marouane pour mettre au point une stratégie de course qui s'avérera payante. Le départ des quelques 1 100 coureurs est donné à 10h05 suite à une panne de moto et déjà les speedy de la discipline dont Christophe Bénit, Jamal et Sylvain prennent la poudre d'escampette, pour ma part je n'ai pas traîné en route alors que Marie-Line et pascal Lefort s'accrochaient jusqu'au 7ème kilométre oû j'ai vu Pascal me passer et Marie Line craquer un petit peu avant les 2 derniers kilomètres de montée. Bruno quand à lui m'aura déjà dépassé depuis le 2ème kilométre.
C'est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé Alain, Mumu, Sissi et Pierre en supporters tout au long du parcours.
A l'arrivée nous avons tous le sourire et la satisfaction d'avoir fait une bonne course, sauf pour Sylvain qui avait mal au dos et Marie-Line qui pensait être plus proche des 38mn mais qui gagnera quand même au scratch féminin. Jamal après un marathon déjà oublié réalise un super chrono, Catherine Caramelle mettra également un point d'honneur en montant sur la boite, Jacques Suard avec un entraînement nage + vélo améliore toujours ses performances, Bruno M aimerait faire connaissance des 4 concurrents qui le précède pour que cela ne se reproduise plus, Marouane a fait le lièvre pour David, Patrice et Erick mais suite à une erreur de lecture de sa montre laissera David à 22secondes de son rêve de descendre sous les 40mn (affaire à suivre!). Quand au bonheur de Francine d'avoir battue Jean-Marc, on n'a pas fini d'en entendre parler.
J'ai également eu l'agréable surprise de retrouver notre ami Jacques Point parmi les coureurs en 51'42mn Bravo!
En bref 29 coureurs et 29 histoires que nous aurons l'occasion de découvrir au fil des prochains entraînements .
Jack
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Course sur route -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 114 autres membres