Marathon de Mont Blanc: 28 juin 2015

Le marathon du Mont Blanc: une sacré épreuve dont revent beaucoup de coureurs.
Nous avons eu le plaisir de voir notre Grand Seb s'aligner sur cette course mais Lydie aussi était présente.Certains d'entre vous la connaissent bien.Elle n'est pas licenciée dans notre club mais celui d'Auvers sur Oise.Elle est présente sur quasiment tous les cross de la saison ...et d'autres courses bien sur ...et se retrouvent souvent sur le podium!!!
 
Une petite parenthèse: elle fait aussi parti de l'organisation de l'Ec'Auvers : un trail bien sympathique que nous avons pu tester cette année pour sa première édition.Très bonne organisation et en plus nous avions une journée ensoleillée...
 
Amoureuse de la montagne, elle a réussi à avoir son dossard pour le marathon de Mont Blanc pour la saison 2015.
Alors je laisse la plume à une grande championne nous raconter son beau périple!
 
 
Un grand bravo à toi Lydie...
 
 
 
ld_27277020.jpg
 
 
Je viens de réaliser mon rêve le plus fou de participer à ce marathon de folie ou petite randonnée
 pédestre  appelé ainsi par les coureurs d'Auvers athlétisme... 
 
Cette envie m'est venue après la participation en 2012 au cross du mont Blanc avec Georges Daverdon où l'aventure avait déjà été grandiose par la beauté des paysages.
 
j'attendais seulement le bon moment pour être prête pour cette épreuve plus longue et technique.
Le déclic est survenu au retour de mon  "Xtrail de Couchevel 33 km et 2200mD+ en aout 2014,je me suis dit:
 
"Lydie, en 2015 ,tu feras le marathon du Mont Blanc".
 
J'étais déjà très excitée par la pré-inscription en octobre 2014 puis le tirage au sort,
et le résultat positif,l'aventure pouvait commencer.
 
De janvier à juin 2015 les trails se sont enchainés ,ainsi d'une dose journalière de gainage.
Je trouve la prépa très longue avec des périodes de doutes de fatigue, le stress s'installe petit à petit.
 
J'arrive seule à Chamonix le vendredi midi ,visite du salon marathon et retrait du dossard, il fait déjà très chaud, j'assiste au KM verticale puis le lendemain matin au cross ,ma nuit a été plus qu'agitée, j'ai mal dormi par le bruit dehors, mon hôtel "le Chamonix "se situe au dessus de l'arche de départ du marathon et de l'arrivée du 80km.
 
La journée est longue, ma famille me manque et ne partage pas mon rêve, je n'ai pas le moral, je suis fatiguée ,vidée. Une sieste s'impose.
La préparation du matériel va m'apaiser puis un bon calmant me fera passer une bonne nuit.
Dimanche 6h je me sens bien ,le gâteau sport et mon riz au lait passe bien
 
7h45 je me glisse parmi la foule, j'ai retrouvé le sourire ,le coup de départ est donné, ma montre ne se déclenche pas, je ne stresse pas car ce n'est pas pas un marathon chrono, il me manque 1km600 et
8 minutes mais ce n'est pas grave.
 
Les kilomètres vont s'avaler avec facilité ,le dénivelé positif puis négatif, les cailloux, les rochers, les marches ne me posent pas de problèmes ,je gère, je me sens bien, je prends le temps de faire des arrêts photos de bien me ravitailler à la façon montagnarde, des tucs, de la rosette et du fromage je m'en mets plein la bouche arrosé de coca. J'accepte la chaleur, je reste concentrée à mon hydratation.
 
L'arrivée à l'aiguillette des Posettes me donne des frissons le panorama est époustouflant.
L'émotion est au plus fort.
 
 
 
ld_27353694.jpg
 
 
Au 31.5 km,mon aventure se gâte ,l'arrivée à Flégère me parait infinis, le chemin de croix m'est tracé.
Je ne parviens pas à relancer sur les balcons, j'ai l'impression d'être en fin de vie.
Beaucoup de coureurs sont arrêtés sur le bas coté, se reposant ou s' étirant une crampe.
Je ne me laisse pas distraire par leur difficulté, je serre les dents, l'arrivée est proche, l'arche se rapproche et les spectateurs me redonnent la force de recourir; de me surpasser afin de franchir la ligne à Planpraz avec fierté.
 
 
temps: 7h46
1247ème sur 2012 participants
51ème Vétérane 1 sur 128
158ème féminine sur 360
 
 
Je suis finisher de ce beau marathon qui pour moi est le plus beau du monde
 
Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon enthousiasme d'avoir couru cette épreuve
si technique pour une petite parisienne comme moi.
 
Je garde un souvenir inoubliable
 
Merci à mon mari, mes enfants et MES BATONS!!!!!!!!!!!
 
Lydie
 
 
11707811_10203446898847923_1404830018040627870_n.jpg
 


01/07/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres