marathon de la rochelle: 25 nov 2013

th.jpg

 

 

Oui c'est bien çà, j'ai bien compté :

je suis au départ de mon 12 ème marathon de la Rochelle !

Inscrit quelques jours plus tôt seulement, ce marathon se devait d'être mon premier en catégorie V3

 

Dimanche matin : 8h50' Jusque là tout va bien ,je suis mal réveillé, j'ai froid  je suis en retard, comme d'habitude...oui c'est bien moi je me reconnais.

Me voilà enfin  à 5 minutes du départ devant mon sas de départ!

Il affiche complet ! La chance sourit aux retardataires,

je me glisse dans le sas des...préférentiels ni vu ni connu 3 minutes avant le coup de corne de brume et la chevauchée Wagnérienne!.

 

Tout est en place, pas de bobos, il fait froid mais pas de pluie ni de vent, les sensations sont excellentes.Le passage au premier kilo m'indique que c'est nettement mieux qu'il y a 5 semaines sur le marathon de Vannes! Je décide de rester prudent mais un ton au dessus. Je connais le parcours...La première demi boucle de 14 kms  passe très bien, la deuxième partie de 6 km aussi.J'attaque le passage du semi et là les frissons commencent ! 1h42 au semi, c'est mon record depuis bien longtemps qui tombe,je suis du coup encore plus concentré.

Les kilomètres s'enchainent sans que je ne lâche rien.

Karim parti en duo après Sissi me rattrape au 29 ème, il est super avec le maillot des foulées. Je lui dis de faire sa  course moi çà va !

 

Passage au 35 ème, j'attaque la dernière demi boucle et toujours dans ma foulée, je n'ai rien lâché, presque du négative split! Le 40 ème arrive et là je sais que mon chrono va être quoi qu'il arrive au delà de mes meilleurs pronostics.

 

Ceux qui ont connu ces moments savent ce qui monte doucement à l'esprit , les heures d'entrainement, les séances dures et longues. On savoure sur ces 2 derniers kilomètres ces moments uniques qui font du marathon cette épreuve exceptionnelle. Ces 2 derniers kilomètres, ces derniers hectomètres sous les encouragements, enfin cette ligne d'arrivée rêvée encore la veille au soir.

 

Merci à Isabelle,  et Karim pour leur accueil, il y a la course, l'avant et l’après. Là aussi les avant et après sont magiques avec une épreuve comme le marathon sait le faire!!

 

temps : 3h26'47

 

Seb dit le coach José !!

 

Autres résultats du club sur la marathon de la Rochelle:

Damien dit la flèche: 2h50'34

Denis dit Speedy : 3h13'22

 

Félicitation à tous...



27/11/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres