Marathon de Cheverny : 6 avril 14

 
Week end du 6 avril
Marathon et duo de Cheverny
 
Malgré des déceptions de chronos pour certains,nous avons tous
passé un super week end.
 Samedi: retrouvaille de toute l'équipe au restaurant le "Pinocchio"
à midi pétante comme prévu.Oui...oui, certains diront que les Liger
étaient encore une fois en retard mais non, c'est faux,nous sommes arrivés à midi pile.
 
L' après midi : chacun récupère son gite,petite sieste pour certains,
petite ballade pour d' autres.
 
Le soir: Pasta party à l'Orangerie du chateau.
Sacré ambiance avec orchestre et la bande à tintin...
 22 heures: extinction des feux dans tous les gites!
 
Dimanche matin 9 h: départ des marathoniens.
Lap1,Bruno, Georges, Pascal,Grand Seb, Jean Marc,Seb le coach, Dominique
sont sur la ligne de départ.
 
IMG_20140407_080403.JPG
 
Résultats:
Lap1 3h27'47"
Seb  3h 37'07
Bruno 3h37'56
Vous avez une affinité avec le chiffre 7 les gars??
 
Grand Seb 3h14'14
Georges 3h28'06
Pascal 3h48'04
Dominique 4h15'00
 
Jean Marc abandon au semi ...pas cool !!
 
Quant à Yannick et  Fred dixit tac : ils ont joué les originaux en courant le marathon ...à deux en relais....avec une seule puce (celle de Yannick sachant que ce dernier était blessé et n'aurait pas pu courir le marathon dans de bonnes conditions.
Une prochaine fois...)
 
IMG_20140407_195933.JPG                                               
                                                          les marathoniens en herbe
 
 
1/2 heure plus tard , départ des 1ers relais duo pour une distance
de 23 kms suivi par la suite par leur relayeur : 19 kms!
 Djamel / kristel   3h20'41
Jacques / Sylvie   3h26'49
Isabelle / Laurent  3h39'16
Thierry / Florence 3h40'01
Abdallah/Véronique 3h49'37
 
 
IMG_20140407_195802.JPG
                                                         les équipes du duo marathon

 
Pour ma part, je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie: j'explique!
 Les deux duos devant finir le dernier km ensemble,
j'attends gentiment Laurent en discutant avec Véro.
J'aperçois Pascal qui était frais comme un gardon et en train
de finir son marathon avec un bon chrono.
Ne voyant pas mon binome , je l'accompagne sur les derniers mètres
de son marathon.Il est fort mon chouchou!
 
Ensuite je reviens à mon poste.Je vois "enfin" Laurent et la seule chose qu 'il me dit: dépêche toi, Thierry et Flo sont derrière et il n'est pas question qu'ils nous doublent.
 Ouahhh quand Laurent est parti , rien ne peut l'arreter.J'avais beau lui dire de
ralentir car je n'arrivais pas à le suivre, rien à faire....
 Il était enragé.... je n'ai jamais couru aussi vite en faisant des pas de géant ....
mon pauvre petit coeur a eu du mal à s'en remettre!
conclusion: Thierry et Flo ne nous ont pas doublé mais à quel prix!
 
 
 
 
 
Enfin, merci à nos supporters qui se sont occupés de tout ce petit monde...
 
 
Soirée après marathon: alors là je ne donnerais pas de détail mais l'ambiance
était bien présente accompagnée de "quelques" bouteilles.
Je dirais juste  que nous avons eu notre Grand Seb qui s'est pris pour un coq et a voulu aussi monter dans l'arbre (eh oui les poules et les coqs dorment dans les arbres...)
que certains ont fini par chanter debout sur les bancs ... bref je ne peux pas tout dévoiler!
 
 
IMG_20140407_223536.JPG
                                                         Ayez je crois qu'on la perdu...
 
 
IMG_20140407_203417.JPG
                                                         Grand Seb et son nouvel ami
 
 
signé: Isa

                           Grand Seb
 
Voici en 3 lignes au carré,  le résumé du marathon de Cheverny  :
  
Préparation : idéale sur les conseils des coachs et les entraînements en groupe.
Un bémol : intensifier les séances à allure marathon notamment sur les sorties longues.
 
Un Gatosport en forme de Lap1 !
 
Marathon : tempo de 4'19 au kilo jusqu’au 32ème kilo puis de très grosses crampes aux cuisses sur les 10 derniers kilos. Un temps final de 3h14....toujours pas de record battu (sissi, ton record tient :)) et une énorme déception !!!
 
After marathon : l'apothéose....merci le coq, la musique, les antioxydants, les mets, les coureurs, les accompagnements, les mots de réconfort, mon chauffeur et son épouse....maintenant place à la récupération avant de penser à intégrer les séances de vélo sur les 6 mois à venir, de se faire mal sur 10 kms et d'aller chercher la satisfaction sur marathon en automne."
 
Signé : Grand Seb
 
 
 
                              Pascal

 

Histoire d’une croisade, celle de la conquête des records de la famille,

tous détenus pas Isabelle : marathon, semi-marathon, 10 km

sans bien sur parler du triathlon et de la natation.

Cette histoire a commencé par le marathon de Vannes,

je réussis à l’emporter sur le fil mais il fallait essayer de repousser

les limites un peu plus loin ! Cheverny devait être le lieu de l’exploit !

Après avoir été emmené de main de maître par Grand Seb

sur le record du 10 km en 47’15’’ à la corrida de houilles pour battre

un record tenu en 47’17’’, il restait à prendre au passage le record du semi …

chose faite sur le semi de Chartres. Me voilà donc gonflé à bloc pour aller

courir sur les chemins de Cheverny !

 

Nous voilà enfin le jour J à l’heure H mais avec l’inquiétude d’une température qui me rappelle Annecy … 13° au petit matin. Ça sent le plan B et

cela se confirme au troisième kilomètre où je suis déjà trempé de sueur

avec un cardio bien trop haut à mon gout.

Je regarde le ciel dans l’espoir d’une pluie salvatrice mais finalement

je préfère m’en charger moi-même en me renversant une bouteille d’eau sur la tête à tous les ravitaillements. Au trentième je laisse filer les meneurs d’allure de 3h45

mais ils restent toujours à portée de vue. Et puis au bout de l’effort, Isa est là …

l’émotion est forte entre le bonheur de faire ce final ensemble et le plaisir d’un joli chrono … 3h48’04’’ !!!

 

Mais à la conclusion de ce week-end : nous venons de vivre une fois

de plus une belle aventure humaine, les joies d’une belle performance,

la déception d’un record qui ne veut pas se donner, d’une ligne

que l’on ne peut pas franchir, d’une course qui doit être reportée mais le partage

de cette amitié et la présence de maître Yoda suffit à mon bonheur ! 

Et puis je suis déjà dans l’impatience de la prochaine aventure … Millau !!!

 

Signé : Pascal
 
                              Florence et Thierry
 

Bilan du week end : Plus que positif !!!

J’ai particulièrement apprécié l’ambiance très détendue .

Chacun a su, malgré des degrés de stress d’avant course divers,

participer au bon déroulement  de ce week end tant attendu !

Pour ma part, réussite totale ! J’ai terminé ma part du contrat

avec mon coéquipier qui n’était autre que mon « gentil » mari

qui avait accepté, non seulement de courir son 23 bornes,

mais également d’enchainer sur le 19 km avec moi ! petit couac …,

il s’était un peu grillé sur son relais et, par conséquent n’a pu faire  que les 4  derniers kms avec moi . Vous comprenez donc pourquoi j’ai mis gentil entre parenthèses .

Mais bon, l’intention y était …

J’ai réussi à terminer ma course et c’est bien là l’essentiel !!!

idem pour thierry qui , pour sa part, n’était pas du tout inquiet pour la distance

à parcourir mais avait  bien mal aux jambes les jours suivants !

Et oui… la route, ça casse !!!

Merci à tous pour ce très bon week end sous le soleil  et à l’année prochaine, même heure, même endroit pour les revanches !!!

 

signé Flo

 

                            Georges

 

Que dire de plus !!!

 Ce fut un week-end comme je les aime de mon cote que du positif

 Super weekend avec des gens que j’apprécie beaucoup.

 Merci coachs qui mon permis de passer sous la barre des 3h30

 

Dimanche matin réveil 5h30:  je suis déjà dans la course mon objectif faire 3h30

 Ca ne me quittera pas de toute la course.

 

 9h: nous voila parti avec Seb et Bruno, on est réglé 4.50 au kilo

 2ième kilomètre pause pipi (oblige) je perds 30 secondes

 (Non ! non ! pas  pour la chercher)

 Idem au 7iéme et 13ième kilomètre (re pause pipi)

 (Je vois Yannick ça le fait rigoler « voyou »)

 

Je reprends la course, au 16ième  km je pars, je ne pars pas, je doute, aller j’y vais

 

 17ième km je ralenti, j’attends Bruno pour qu’il revienne sur moi,

il m’accroche pas, tant pis,

J’y vais.

Je passe le semi avec 2 min d’avance

 

Je rentre dans le château et qui je vois près d’un arbre mon Fred

(il lui manque juste un sac à main et des talons aiguilles MDR !!!!)

 

Dans la dernière ligne droite: qui je vois à 200 m mon lap1

 Je reviens sur lui mais bon, il me manque 21 secondes

 

« Je l’aurais un jour, je l’aurais !! »

 

Dommage que je n’ai pas pu finir avec Bruno ça aurai été fort

Mais bon coté PUNCH il assure l’animal

 

Bis tic

 

 

 



09/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres