La Rochelle 2010, le récit de Seb

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Le voici.....mon 1er récit d'une course :

 


Départ vendredi soir tard de la région parisienne direction La Rochelle avec une halte à Tours pour un peu de repos (hotel miteux du côté de la gare:(), puis le lendemain matin direction l'Espace ENCAN, le marathon village du 20ème Marathon de la Rochelle.

  


Dossard en main, un arrêt au stand Compex pour une explication sur Mi - Sensor, un arrêt sur le Marathon de Sénart (des copains qui tiennent le stand)...Puis un bon déjeuner, une ballade dans la Rochelle pour voir des amis et direction un gite à 35kms pour rejoindre des copains également inscrits sur le marathon (on sera 9 coureurs au total). Un bon diner avec des pasta al dente, un coucher à 22h30 pour un lever à 5h45.....

 

Arrivée sur place à 7h45 et garé à 300m du départ des Séniors et V1 (eh oui un double départ sur ce marathon...d'un côté les jeunes en devenir et de l'autre la classe "vétéran prolongé" et des femmes à ne plus savoir où donner de la tête.

Le temps est froid (+0,5°), ciel très couvert, pas de vent. Dans ma combinaison de peintre, le bisou à Madame (mon EPO à moi), je n'ai pas froid et un échauffement où les sensations sont déjà là....quelques conseils de Coach josé, de doc Lo et de certains d'entre vous me passent pas la tête.

8H55 : départ des handisports...des frissons nous emportent tous....c'est génial ce qu'ils font.....l'ambiance monte....un public nombreux qui brave les conditions glaciales.

9h : C'EST PARTIT !!! en route pour terminer (rappelez vous ma devise !). Le 1er kilo en 5'35 puis rapidement je me cale à 4'25 au km.....tout roule, nous rejoignons au km 3,3 le 2ème départ avec un meneur d'allure des 3h30 à mes côtés qui vient de se rendre compte qu'il s'est trompé d'allure !!!!

 


Je passe le 10ème kilo avec un temps fort encourageant, jusqu'aù 20ème pas de soucis....tous les ravitallements sont pris, le semi en vue.....on traverse le centre ville côté port) avec une foule en délire....je vois mon bout de Femme qui m'envoie des milliers d'encouragements.... Le temps de passage prévisionnel m'affiche un marathon entre 3h08 et 3h10.
22, 23 & 24 ème km tout continue de rouler et au 25ème une drole de sensation m'entoure le bassin.... je croise à nouveau mon bout de femme qui comprend dans mon regard que la fin de course va etre difficile....je m'accroche...je ne baisse pas les bras....de tous les anciens, un marathon c'est dans la tête et là çà cogite....un 1er arrêt où je suis plié en 2 avec la croix rouge qui me tombe dessus.....

NON je n'abandonnerai pas.....

Je repart et me cale à une allure entre 4'30 et 4'45...je sers les dents....38ème km, le ballon des 3h15 qui me passe...40ème km le dernier ravitallement : je m'arrête et je papaute 1' avec les béénvoles (un vrai source de motivation pour finir les 2 derniers KMS et surtout une partie pavé à gérer).
Voici l'arrivée en vue.....on se crorait sur les pentes de l'alpe d'Huez....interminable mais que du bonheur en croisant à 300m de l'arrivée mon bout de femme qui me regarde les yeux grands ouverts comme si elle n'en revenait pas que je me sois autant accroché à finir ce marathon....

 

Je passe la ligne et le verdict tombre : 3h17'22"".....une déception car je visais en dessous de 3h10...Mais ce n'est que partie remise car avec des conditions climatiques difficles (froid, pluie et un peu de vent qui nous a poussé mais aussi repoussé...) je boucle un nouveau marathon en moins de 3h20....Mon K WAY, ma médaille, un sac surprise (bandeau polaire et couteau à huite estampillé 20 ans marathon de la rochelle) et ma bourriche d'huitre....J'attends sagement mes autres copains (ils ont réalisé en 2h58 et 3h59) et mon bout de femme.... La voilà avec les yeux humides tout en essayant de me tenir en équilibre que du bonheur passe entre nous. 

 


Après une bonne douche et un bon repas de récup'...départ de la Rochelle à 16h15 et une arrivée prévue à 21h30 sur la région parisienne pour récupérer le reste de la tribu....mais après Tours....la neige tombe fortement et nous nous retrouvons sous 15cm de neige, une seule voie dégagée et une allure de 30km/h (même Usain Bolt va plus vite).....l'enfer....Tours le péage de Saint Arnould en 5h30 (nouveau record :) )nous retrouvons nos loustics qu'à 0h30....les yeux embués qui me demandent simplement si j'ai ramené la médaille et si j'ai dépassé tout le monde....après retour dans es bras de Morphée.

 


Le réveil est difficile ce matin.... nuit courte & jambes un peu raides....mais un vrai bonheur en tapant mon 1er compte rendu...


Encore merci à toutes et à tous pour vos encouragements, votre soutien et vos conseils.


Grand Séb



29/11/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres