Cross Ouest France: Le récit de Cathy

 

 

Qui ne connait pas le Cross Ouest France qui a lieu tous les ans au Mans à la mi-janvier ?


C'est à priori le plus gros cross non seulement français mais....européen en nombre de participants !!
Enfants, familles, militaires, écoles, licenciés ou non et enfin, la course des as le dimanche (femmes et hommes)
Plus de 40 courses différentes !!


Arrivée la veille pour avoir des jambes le jour J, j'ai le luxe d'avoir un lièvre de qualité avec moi et je sais que je peux compter dessus !
François, lui, "découvre" le Cross du Mans, moi je suis à la quinzième édition (ou 16ème ?) sur le 10km populaire du samedi après-midi.
Départ donné dans le centre ville (2800 coureurs = rush à la clef !) nous voilà sur le macadam (montant et descendant) pendant 6 km ; Le froid est là et je ne suis pas en "souffle" du tout depuis le départ...mais...j'ai les jambes...jusqu'à 6,5 km; là, je ressents "grave" la carence en glucose et le rythme commence à baisser. Flûte !! François à beau me dire "allez Cathy"...il faut que je bouffe du sucre !! surtout que...çà va monter dans peu de temps ! Ah oui...j'ai un gel avec moi ! Dur, dur pour l'avaler "façon TGV" mais çà repart au 8ème. Enfin, le final 
où je ne suis plus inquiétée par les autres filles.
Et toc, c'est bon ! 45:32....27 secondes de moins que 2011.


Podium ? On attend, malgré un soleil radieux, dans un froid polaire avec des rafales de vent glacial...je vais congeler sur place, c'est sûr !!
Je me mets un journal Ouest France façon "poncho" sur les épaules...çà fait sourire....mais c'est chaud !
Faute d'informations sur l'ordre des arrivées des différentes classes, nous allons quêter les résultats et nous tombons sur...
le Président de la course (Monsieur Géraudie) accompagné de son attaché de presse national (H Guériau)....
Ils commencent à converser avec nous et paraissent s'intéresser à Cathy avec ses 15 participations, ses histoires de marathons et de 100 kms, 
son club de Beauchamp, les résultats du club....Rendez-vous est pris pour 2013 avec un article dans le Ouest France !


Cà, c'est fait ! Bon, maintenant le concret :
Temps de course : 45:32 (idem pour mon lièvre)
Résultats : sur 2542 arrivants, Cathy est 560ème, François 561ème.
En catégorie féminine, je suis 14ème au scratch, 7ème vétérane, 1ère V2.
Les podiums ont évolués et c'est la catégorie entière des vétéranes qui est récompensée...j'ai donc 6 femmes V1 devant moi ! Pas de podium !


Je reviendrai bien-sûr en 2013 avec....plein de coureurs de Beauchamp ??? On va leur montrer notre niveau ! "


Cathy



28/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres