UTMB - Ven 28 août 09 18h30

 

 

Ce vendredi, Marcel bien connu de nombreux d'entre vous, participera au mythique UTMB (Vidéo en cliquant sur l'affiche)

 

Le Tour du Mont Blanc est une des références mondiales de la course de montagne comportant de nombreux passages en altitude (>2500m), dans des conditions climatiques pouvant être très difficile (nuit, vent, froid, pluie ou neige) et traversant 3 pays: la France, l'italie et la Suisse.

 

 

Quelques chiffres pour rappeler l'ampleur de la tâche:

L'UTMB c'est environ 166 km et 9 400 m de dénivelé positif en 46 maxi.

 

 

Un petit extrait du mel que nous a envoyé dernièrement Marcel:

 

"A mon entrainement, j'ai grimpé les deux premiers cols de l'UTMB en mettant sur 3h une minute de moins que ce que j'avais prévu. Par contre, la fin de la Croix du Bonhomme est très technique et là j'ai perdu plus de 10' car je n'avais pas
imaginé des passages aussi difficiles: Grimper sur les rochers sans trace de parcours ; chemins de 30cm de large et un côté dans le vide. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour retrouver mon calme. Par contre, le temps perdu fait que j'arrive en somme moins fatigué que je l'avais imaginé et je crois donc que sur la fin je ralentirai moins vite que prévu. J'ai fait l'interpolation de mon temps mis pour grimper les deux cols entre le premier et le dernier de l'année dernière et cela me donne un temps encourageant de 31h; moi j'ai prèvu 35h.
Si vous êtes curieux, le jour de la course, en tapant mon nom sur la page d'accueil du site de l'UTMB vous pourrez suivre mon èvolution en temps rèel car il y aura 24 temps intermèdiaires de relevés.
Aujourd'hui le brouillard cache toute la montagne en espèrant que la semaine prochaine ce ne sera pas le cas mais il faudra faire avec. J'ai une bonne condition et à 2400m je peux encore courir sans aucun problème du moins aujourd'hui.

Bonne continuation pour vos entrainements à tous et beaucoup de rèves. Je vous embrasse tous et vous dis à bientot."

 

Je pense que nous serons plus d'un à suivre ce vendredi, en temps réel, Marcel, sur les sentiers du GR5!

 

J'ai eu l'occasion pendant les vacances de faire quelques portions du GR5, on se rend alors bien compte du gigantisme de cette course (mes cuisses s'en rappellent encore!).

 

Bonne aventure Marcel,

 

Laurent.

 


 



26/08/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres