Faites du Sport, disent-ils .....

 

 

 

D'abord le réveil dimanche matin 7H .. les yeux encore fermés enfillage des vêtements préparés la veille ... le débardeur anti transpirant puis le Odlo spécial grand froid, le sweet col montant, ha et puis le pull en laine. pour finir la polaire et le coupe vent du club .... c'était bien la peine de perdre 1 kg la semaine dernière.



Café, et hop j'embarque mon sac qui pése au moins 15kg, ((ben oui tout le bardas decrit plus haut, fois3 pour : avant la course, pendant la course, aprés la course).



7H45 je traverse la ville (j'ai compté seulement 2 lumières allumées - mais qu'est qu'ils font les autres le dimanche matin avant 8H?!) et je retrouve la belle équipe sur parking d'Auchan. Direction la gadoue.



8H30, parking. De nouveau sac de 15kg, attirail tente, en route vers le site, deballage attirail, montage de tente.
9H30: ouf! ca y est on a les dossards, on est pret et je cours dans ... 5H, mais qu'est ce que je fous là?



Course des garçons  ...ca c'est la partie que je préfère dans le sport .... on encourage, on hurle, on commente, on rigole  ... j'aurai du être majorette.


Le temps passe, échauffement (1H avant la course ? pour faire 5km?), accélérations, montées de genou (ils cherchent à me tuer avant la course!)


Ligne de départ /// puuish Mais ? j'y crois pas, pas encore partie déjà les pieds trempés et c'est froid!!!
Pan, et mais qu'est qu'elles ont ? elles ont déjà 20m d'avance. Pourquoi je suis là? Mais attendez moi!
Y'a plus le choix, allez on s'accroche. c'est quoi 5 Km ? comme disent les entraineurs, on relache les épaules, on pousse sur les jambes, on tire sur les bras ... y manque un truc ... ah oui on respire.



Mon dieu que c'est long, merci les supporters, merci les concurrentes ... ha les encouragements si chaleureux ("mais qu'est ce que tu fous? c'est plus l'echauffement!",, "tu ne laches rien", "plus que 500m" (mon oeil oui!), tu sprintes (non mais ca va pas!!).



Enfin la ligne d'arrivée. Ah les filles c'est enfin fini
Reste le plus dur, enlever les pointes pleines de terre (ca va encore me prendre 2 H à nettoyer), les chausettes trempées (sans s'assoir!), remettre le collant sur les jambes gadoueueses (berk) et enfin .... courir 10mn pour "récupérer"!!!!




Alors faites du sport disent ils ...... moi je dis oui.



Odile R.



18/01/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres