Trail des Etangs de Cergy: 30 novembre 14

 trail.jpg

 

 

Ce matin, Caroline Ettig et moi-même avons couru le 15 km du Trail des Etangs de Cergy,

organisé par UFOLEP, tandis que ma fille Sandrine et une de ses amies couraient le 9 km.


Organisation légère et bon enfant, assistée par Dominique (ancienne organisatrice de l'Ice Trail et du Maratrail) et par le club de Bruyères-sur-Oise (organisatrice du Trail des Aubins).

Climat froid (3°C) et gris mais sans pluie.


Départs légèrement différés entre le 9 et le 15 km, d'où une certaine confusion sur les premiers kilomètres, dès que les premiers du 15 ont rejoint et dépassé les derniers du 9, sachant que l'itinéraire était commun presque jusqu'à l'arrivée du 9, le 15 repartant pour une boucle finale de 6 km.


Parcours très roulant, on ne peut le qualifier de vrai trail, c'était plutôt une course nature sur prairie avec des bosses et des descentes raides du type cross, puis la boucle supplémentaire du 15 en sous-bois le long de l'Oise, assez agréable à condition de faire attention aux berges par endroit effondrées. Très peu de dénivellé, les seules difficultés techniques étant posées par des dévers glissants et les berges étroites de la fin. 

Par manque d'entrainement, je n'ai pu suivre jusqu'au bout le train de mon prédécesseur, et je me suis fait "enrhumer" au sprint final par un jeune senior. Résultat:

 

7ème scratch et 57mn49s, et 1er V2.

 

Caroline a fini en 1H35mn environ, elle le précisera...

 

Mais surtout, Sandrine et son amie ont été ravies par leur course et ne jurent plus que par le trail !

Pour ce qui me concerne, course assez agréable, mais que je ferai pas chaque année, car moins intéressante à mon goût qu'un vrai trail...

 

Amicalement,

Bruno de MAGONDEAUX



30/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres