Raid Central Paris Journée N°4
Résumé de la journée J3 : l'équipe EDF encore en bon état ! Très dur le réveil à 4H30 du matin, avant 7heures nous portions les VTT sur quelques centaines de mètres pour éviter de crever sur des ronces récemment abattues sur le chemin, mais cela n'a pas suffi, il y en avait un peu ailleurs, et nous avons subi deux crevaisons, mais c'est moins que la plupart des équipes ! Après deux portions de VTT, nous sommes arrivés à la randonnée aquatique vers 9H. Rien à voir avec celle de lundi : il y a du soleil pour nous réchauffer, l'eau est moins froide et les combinaisons mieux ajustées (sauf celle de Véronique qui a eu un peu froid. Succesion de sauts, de nage dans les vasques, une tyrolienne, une échelle de corde, un saut groupé... L'épreuve méritait bien la mention d'"actifun" ! Après cet intermède et un bon ravitaillement, une dernière portion de VTT finissant par une longue montée. Maintenant, ce sont deux portions de course à pieds, avec évidemment beaucoup de relief ! A l'issue d'une longue montée en lacets au cours de laquelle nous sommes dépassés par l'équipe "Raid sec" (TOTAL-ESSEC), nous parvenons à un col d'où nous découvrons enfin la mer, avec la baie d'Ajaccio ! Belle vue, mais nous ne pouvons nous attarder car nous sentons l'approche de l'équipe PLASTIC OMNIUM 2, et la montée continue car nous grimpons sur une longue crête, où nous bénéficions encore d'un beau panorama. Un sommet un peu plat, puis une descente au Check Point d'Apietto, pour 15 minutes de ravitaillement et de récupération. Nous repartons pour la dernière portion, qui commence bien sûr par une forte montée où nous donnons notre maximum. De gros nuages noirs viennent à notre rencontre et estompent le paysage, mais peu après le dernier sommet de la crête, nous apercevons la magnifique plage de Sagone, et bientôt la mer également de l'autre côté, qui constitue maintenant notre but de la journée. Descente forte, difficile et assez dangereuse, mais nous restons prudents, et nous atteignons la route Ajaccio-Calvi, à mi- chemin de l'arrivée. Encore 3 km de descente sur un chemin d'exploitation, 600 mètres de route que nous parcourons le plus vite possible compte-tenu des forces qui nous restent, et c'est le soulagement de l'arrivée, et PO 2 ne nous a finalement pas ratrapés dans cette dernière portion !
Nous ne connaissons pas encore notre classement du jour, mais ce ne devrait pas être trop mauvais...
Bruno
La journée en cours : Le J4
Pour cette quatrième journée de course, les concurrents s’élanceront du camping du Soleil à Appietto pour rejoindre Ajaccio en fin de journée. Cette journée commence par la première épreuve de Run&Bike du Raid Centrale Paris. A travers champs et plages, elle mènera les concurrents à Villanova, village perché au dessus du maquis corse.
Les concurrents rejoindront ensuite la plage Saint Antoine, lieu du CP VIP, point clé de la journée ! Etudiants et entreprises pourront se rencontrer dans ce cadre idyllique. Ils repartiront ensuite en Run&Bike, puis trail, pour le CP3, lieu de l’actifun Via Corda. L’arrivée se fera à la fin du Chemin des Crêtes ajaccien, au niveau de la Grotte Napoléon ! Cette journée leur fera découvrir le magnifique littoral corse !
Encourager Bruno et son équipe pour le dernière journée EN CLIQUANT ICI!!!
(Vous pouvez leurs laisser un message et voter pour eux)
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 114 autres membres