Paris - Saint Germain: 31 mai 2015
Paris / Saint-Germain La course
C’était pour moi un run d'entretien aux fins de préservation d’un minimum de condition physique acceptable. Mon boulot et les préparatifs du mariage de mon fils aîné qui arrive à grands pas me mobilisent en effet quelque peu depuis plusieurs semaines.
Ainsi donc, en ce dimanche 31 mai 2015 au matin, le starter de ladite course a été donné à 08h00 tapante à proximité immédiate du Jardin d’acclimatation (environ 4000 runners au départ).
Bonne ambiance – seul bémol les sanitaires (5 « cabines » pour 4000, je vous laisse imaginer les files d’attente – heureusement que nous étions en bordure du Bois de Boulogne…).
Les conditions de course étaient idéales (un peu de fraicheur matinale alliée d’un soleil….de plus en plus discret au fil du parcours). Au vu de ce qui est tombé à partir de midi et pour tout le reste de la journée, on a vraiment eu de la chance de ne pas se faire rincer durant la course.
20 km étaient donc au menu de ce quasi semi-marathon si l’on prend en considération le dénivelé positif :
- après 3 kilomètres de course, la montée vers le Mont Valérien depuis le Pont de Suresnes (un bon kilomètre),
- les deux derniers kilomètres agrémentés de la montée finale vers l’esplanade du Château de Saint-Germain-en-Laye en Laye (un beau dénivelé sur 1 kilomètre).
Ce Paris → Saint-Germain est certes non sans difficulté mais le panorama d’arrivée en vaut la chandelle. A l’instar des sensations que peut procurer un Paris-Versailles, je ne peux que recommander cette course qui en était à sa 7ème édition.
Résultat au compteur pour ma part 01h 32'50" soit au classement général une place de 331ème sur 3677 et de 30ème sur 439 dans la catégorie V2.
Conclusion : pas mécontent du résultat au vu de mes entrainements de survie du moment (Y’a encore un peu de restes depuis la course du muguet et ma participation au Marathon de Paris).
Amitiés sportives et, peut-être au 6 heures de Beauchamp (le mariage de mon fils étant programmé la semaine d'après, je ne suis pas à l'abri de contraintes de dernières minutes à solutionner ledit week-end des 6 heures - je tiens informé le staff de l’ACB au plus vite de ma participation ou non en tant que bénévole ou coureur).
Denis
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 114 autres membres