Marathon duo Cheverny : 12 avril 15 récit d'Agnès

 

 

 

sans-titre.png

 

 

Cheverny : le défi

 

A tous les néophytes qui se disent : « je souffre déjà sur un 10 km,

alors ne comptez pas sur moi pour aller au-delà ;

le semi ce n’est pas fait pour moi … »

 

Attendez donc de fêter le Beaujolais nouveau et de vous laisser embrigader par la bande de joyeux lurons de l’ACB qui recherchent désespérément un(e) binôme pour pouvoir participer au DUO MIXTE et hop, quelques petits verres plus tard et le tour est joué, vous venez de signer votre premier semi sans même avoir eu la possibilité de dire non.

 

On oublie les quelques semaines de préparation avant et les bobos qui en ont découlés, parenthèse pour remercier Sissi, Dom et les copines, Yannick mon Binôme, pour leur soutien, leur confiance et leurs encouragements.

 

Le jour J arrive, je passe sur les péripéties du voyage, en tout cas Didier nous aura bien fait rire jusqu’à la fin. Merci à lui pour le co-voiturage.

La Pasta partie de la veille dans l’orangerie du Château de Cheverny, avec tous ces bénévoles, la bande à Tintin, les miss et l’ambiance :

FORMIDABLE !

 

 

20150411_185234.jpg

 

 

Je passe aussi sur les nuits de sommeil sans sommeil, mine de rien on y va juste avec l’envie de terminer la course (enfin si, on se donne quand même un petit défi personnel) mais rien à faire, le trac est là, l’envie de se dépasser et la peur de flancher, 19.200 km, c’est du jamais fait, c’est tout un monde !

 

JOUR J : 9H00 - Le départ est donné pour le tour du 1er binôme, beaucoup, beaucoup de monde, pas facile d’y voir quoi que ce soit. Heureusement la première boucle des 4,5 km nous laisse la possibilité de nous placer le long du parcours et d’attendre nos coureurs et binômes respectifs pour les encourager sur leurs 18,5 km restants.

 


 

Tintin est de la partie, il précède l’équipée en dodoche, accompagné du Professeur Tournesol. Vient peu à peu l’heure de se rendre au sas du relais duo, j’y retrouve Flo et Francine (petit selfie souvenir en poche pour se détendre la tête à poser devant le château), Départ de Flo puis de Francine, j’attends mon tour qui ne tarde pas, Yannick est dans les temps, et hop c’est parti, je lui passe ma polaire, c’est ce qui nous servira de relais.

 

 

20150412_102953.jpg

 

 

Bon sang de bon sang, que les jambes sont lourdes. Je me traine, je peine à trouver le rythme, les vieux bobos sont à nouveau là … gros stress, gros doute à ce moment. J’essaye d’y aller tranquillement allure 6.45 puis peu à peu ça se détend. Sauf le genou qui me fera mal tout au long du semi. Je croise Thierry, enfin, il me dépasse et il n’y aura pas que lui … Finalement le rythme de croisière arrive au kilo 6 et j’en profite pour pousser l’allure entre 5.45 – 5.35. (Je parle d’allure parce que je regarde ma montre, mais en fait, je fais tout à la sensation).

 

Mon téléphone embarqué me bip de temps à autres, merci pour les messages de soutien reçus ce jour-là, je me sens encouragée et ça redonne de la pêche, il en faut pour faire face à toutes ces interminables lignes droites, ces faux plats « montants » … et la chaleur qui assomme peu à peu.

Avisée des bons conseils de mes copains de « chambrée », merci Pascal, je ne loupe pas les ravitaillements, verres d’eau et pâtes de fruits. Un bon coup de fouet grâce aux 3 premiers ravitos.

 

 

La suite au kilo 12 : ce n’est plus vraiment ça. J’y ai rencontré le « mur », tout d’un coup, plus de jus, plus de jambe, plus de souffle … Et là, il faut se battre, on repense à toutes les heures d’entrainement, à toutes ces personnes qui vous soutiennent et qu’on ne veut pas décevoir et à son binôme qu’on ne peut pas abandonner.

 

La suite se fait en « souffrance » allure footing récup, le temps de retrouver un second souffle. Je rattrape peu à peu une coureuse et me mets à son rythme, on va s’encourager l’une l’autre quelques kilomètres et puis au dernier ravitaillement kilo 15, je lâche, tintin est là, enfin il parait, car je ne le vois même pas. Je marche un peu, du mal à avancer mais il ne faut pas s’écouter alors c’est reparti, l’arrivée est proche. C’est fou ce que ça parait interminable alors que c’est si proche et facile quand on n’est pas fatigué 4 petits kilomètres !!!

 

La bonne surprise, Sissi qui a annulé sa course est venue à ma rencontre pour me ramener jusqu’au point de rencontre avec Yannick et Allure footing récup on finit ce dernier kilomètre avec juste de quoi faire un petit sprint final à l’arrivée …

top chrono 03H53’05’’ et 108ème place pour nous (sur 219 duos arrivants)

 

 

20150412_130702.jpg 

 

Ca y est, c’est fait, et le meilleur de tout ça en dessous des 2 heures pour mon binôme et moi-même.

Je suis RAVIE, contrat plus que rempli, ce n’était pourtant pas gagné. Quant à la fin de la journée et surtout la soirée bien arrosée, je laisse la parole à mes acolytes, juste un dernier mot pour dire que c’était vraiment un week-end que je garderai à l’esprit très longtemps, l’endroit est magnifique, on s’y ressource, le temps était avec nous, quant à l’ambiance : INOUBLIABLE

 

20150412_130703.jpg

 

 

 Résultat:

Yannick -- 23 kms -- 1h54'25

Agnès --- 19 kms -- 1h58'41

 

Merci à Jean-Marc pour l’organisation, je re-signe l’année prochaine.

 

Agnès

 



14/04/2015
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres