MARATHON DE PARIS : 7 avril 2013 -- GRAND SEB --

 

                                  

 

20 ans de présence en France pour Pepsico et un challenge de former une équipe de 20 collaborateurs pour défier le marathon de Paris. Chose faite avec 25 inscrits et soutenue par GATORADE.

 

Malheureusement, je suis contraint de faire partie de cette équipe et de ne pas courir avec le club à Cheverny…. Néanmoins, la préparation sera commune ! Parlons-en de la prépa qui fut compliquée pour moi avec une entorse des cervicales et de nombreuses contusions sur le dos suite à un accident de « travail » début janvier (arrêt 4 semaines). Préparation générale scrappée et préparation marathon sur 7 semaines. J’oubliai….je remettrais les cross au programme l’hiver prochain….cela sert J

 

Dimanche 07 avril, me voici au départ du 37ème marathon de Paris dans le SAS 3h / 3h15… Avant de partir, le scénario est clair dans ma tête :

« Je prends le meneur d’allure des 3 h et je vois combien de kms je tiens»….

 

Le départ est donné et d’entrée je suis dans le tempo (4’15 au kilo…rue de Rivoli, je me cale derrière le meneur d’allure que je ne lâcherais pas avant le 29ème km…

(semi passé en 1h30’29’’)…

 

30 kms en 2h09, soit des bases de 3h02 (5’ de moins que mon record), mais entre le 31 et 32ème kms, J’EXPLOSE suite aux conséquences d’une préparation réduite et des crampes derrière les cuisses…mais on s’accroche….

 

40ème kms en 3h00’30’’…Les 2 derniers kms seront un enfer dans ce « P… » de bois de Boulogne...

 

Résultat : 3h12 avec une déception en passant la ligne mais le sourire et le côté positif qui ressort quand je rejoins Séverine et les enfants.

Voilà mon 12ème marathon terminé…Avec le prochain fixé pour Nice Cannes !!!


Dernière info : mes enfants ont fait la marathoon’s, une course enfants le samedi matin avec 800m pour les 5 / 7 Ans et 1600m pour les 8/10 ans sans classement mais néanmoins une envie de tout casser !!!

Résultats : TOP 4 au scratch pour le petit et 30ème au scratch et 4ème féminine pour la grande ….

 

Reprise en douceur pour continuer à travailler avec des 10kms au programme avant l’été !

 

Sportivement

Grand Séb

 

                             



11/04/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres