Championnat de France Ekiden Version coach féminine
Il y a trois semaines, je propose une équipe pour le championnat de France qui se composait de Kristell, Sonia, Florence, Véronique R., Laure et Marie-Laure.
C’était une équipe qui tenait la route, mais je savais qu’il serait difficile de faire les minimas pour les prochains championnats, Marie-Line ne pouvant pas participer, étant à Hawai pour soutenir son mari Ironman.
Je pars en vacances en Espagne, rassurée d’avoir pu aligner une équipe.
Mais voilà que deux jours avant l’épreuve, Marie-Laure nous fait un gros syndrome grippal et nous prévient de son éventuelle non participation à l’Ekiden.
Le samedi, elle confirme son forfait.
J’apprends cela sur la route du retour et il faut faire vite pour trouver une remplaçante. Je n’en vois que deux, Odile ou ma pomme. Les autres filles n’ayant pas pris de licence compétition ou participant au marathon de Vannes la semaine suivante.
J’appelle Odile pour lui dire qu’elle était remplaçante et elle me répond qu’elle ne se remet pas de sa blessure et pense que j’irai plus vite qu’elle.
Je décide donc de participer à ce championnat. Pas le choix, j’ai assez embêté les filles pour qu’elles y participent et même forcé la main à certaines, surtout à une qui se reconnaitra.
Je fais donc un changement d’équipe dans la matinée au secrétariat de la FFA et nous voila à 12 h sous la tente de l’ACB.
Kristell démarre la première avec mes recommandations de ne pas s’emballer, le départ allait être très rapide, c’est le championnat de France.
Suivant mes conseils, elle se freine mais passe quand même en 4 mn 15, le premier kilo. Elle fait un temps très honorable et passe le témoin à Sonia, qui part très rapidement et a eu un peu de mal à faire la deuxième boucle (partie un peu vite, elle est en pleine prépa marathon).
Florence démarre son 5 km, pas de bobo à son arrivée, super (elle se blesse facilement sur la route) et passe le témoin à notre Véronique, qui est toujours dans les bons coups. Je pars m’échauffer et je me mets dans le SAS guettant l’arrivée de Véronique. J’apprendrai après qu’elle est un peu déçue de son temps.
A mon départ, une copine de Taverny me lance « voilà sur le départ, la première jeunesse de Beauchamp ». Elle ne perd rien pour attendre, celle-ci.
Ma course se passe comme prévu, je ne pensais pas faire des étincelles, mais je ne suis pas mécontente de mon temps (il y a quelques années, j’aurais été très mécontente, mais faut se rendre à la raison)
Je passe le témoin à notre Laure nationale, qui a accepté de changer son relais, elle devait faire le 5 km. Tout se passe bien pour elle, et comme d’hab, elle ne passe pas inaperçue lors de son arrivée.
On ne se qualifie pas, mais je pense que toutes sont contentes d’avoir passé une après-midi entre copines, les épreuves en équipe sont toujours motivantes Nous ferons mieux la prochaine fois, tout en sachant que les filles ont tout donné et que l’on ne pouvait faire mieux.
Sylviane.
Un grand bravo aux coureurs, coureuses et supporters!
Bonne récup' et à demain soir sur le stade (normalement).
Dans tous les cas, hâte d'être aux cross dans la boue et sous la pluie! y'a que ça de vrai!!
Si les AC filles ont fini assez loin derrière, il n'est pas de même
sur le classement des top modèles
de la course où là vous jouez le podium !!!
Bises, bravo ce fùt une belle journée
Seb
A découvrir aussi
- 20 et 21 avril 2013
- Semi marathon de Dijon: 7 septembre 2013
- Marathon de Nice Cannes: 10 novembre 2013
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 114 autres membres