Marathon de Barcelone 2010

 

 

 

Lundi matin lendemain du marathon de Barcelone : 5 cm de neige !!!

Depart dimanche 7 mars a 8h 30, conditions ideales 9 degres au depart, leger soleil qui allait bientot disparaitre...

Depart sur la chanson de Freddy Mercury " Barcelona" , 12300 concurrents soit 3000 de plus que le precedent record etabli l annee derniere s elancent dans les rues de Barca.

J ai de la chance ! en vieux briscard je me faufile juste en premiere ligne et je pars devant au coup de petard ! c est bon signe cela veut dire que j ai la rage!

Mes pensees vont vers les coureurs du club : leur faire part de tous ces ptits details, ètre devant le plus possible c est toujours des secondes de gagnees..

Il y a un monde fou sur la placa d Espana, arriba, vamos !!!

Le prenom etant inscrit sur le dossard j entends des allez Seb ou des vamos Sebas !!

Tout de suite je sens que je suis dans le coup, j ai des jambes et j en veux !!

cela c est le relachement des 2 dernieres semaines, ètre disponible le jour J...

ensuite km 5 on passe devant le Camp Nou, la ou les Messi, Iniesta, Henry, et autres Pujol et Xavi font vibrer 100 000 socios tous les dimanches.

Ensuite km 10 : 46  minutes, tout va bien on repasse placa Espana, toujours un monde fou, trompettes orchestres tambours ils sont tous dans la rue c est pas possible.

Km 16 la sagrada familia jusque la toujours des bases elevees

Semi marathon 1h 37 le top !

30 km . 2h 18 toujours bien. Je recupere Sissi au 34 eme kilometre, tout va bien mais la vitesse baisse progressivement, je m y attendais c est le probleme quand on est coach c est que l on connait le niveau de forme et le resultat possible!

36 km :  le parcours monte et progressivement l allure baisse, je vois passer les concurrents autour de moi, pas bon...Je decide de relacher progressivement pour finir de maniere confortable et j assure les moins de 3h 30 avec l aide de Sissi. Je me rattraperai a Annecy (c etait dans mes hypotheses )Superbe ambiance un monde fou qui fait oublier les douleurs.

 

Pour terminer, je reçois apres course un coup de fil de Georges Daverdon, il etait la aussi euphorique, il termine en 3h 44 et vous passe le bonjour!!

 

Bravo a nos semi marathonniens et marathonniennes, bravo a Djamel et merci pour tous vos articles et commemtaires, ils etaient avec moi pendant la course.

A jeudi au stade !!

 

ICI IL NEIGE !  ils n avaient jamais vu cela en mars !!



08/03/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres