Les Berges de Conflans, récit à chaud

Tentative de prise en photo de Bruno, super V2...trop rapide !

 

Ayant omis ce vendredi de mettre en ligne l’article -devenu maintenant une tradition de fin de semaine- je veux parler du « Kikourou ce week-end ?! », je me devais de rattraper cette impardonnable bévue par un article tout chaud bouillant sur la course de ce samedi pour l’ACB : Les Berges de Conflans.


Départ à 14h00 précise du stade Fichot sur les hauts plateaux conflanais pour un 15 km à rebondissements. Cette année, pas de neige, mais une petite pluie fine intermittente accompagnée d’un vent soutenue. Et comme l’avait justement analysé Bruno M avant la course, le vent était debout à l’aller mais dans le dos au retour. C’était déjà ça !

La fine équipe de l’ACB était affûtée comme des lames de rasoirs avec Sylvie, habillée pour passer l’hiver au pôle nord, Elisabeth, encore propre sur elle avant l’arrivée (pour ceux qui l’a connaisse, on devine déjà la suite…), LAP1 prêt à enchaîner un 15 après le semi d’Andresy de la semaine dernière, Jacques Suard dans les starting-blocks et Bruno, comme à son habitude, souriant et détendu avant le coup feu, en train de discuter tranquillement avec Luc Dormieux du PLM futur 2ème V2.

Sans oublier Jean-Marc et Clarence sur le 5 km.


Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette course, une fois le départ donné, les coureurs descendent vers les quais de Seine à vive allure car relativement roulant mais vers le 5ème km une succession de montées et descentes au niveau du château commence à calmer les premières ardeurs ! Retour ensuite sur les quais pour rejoindre la fin de l’Oise puis demi- tour pour une longue portion qui longe les quais.

Ce demi-tour, un peu à l’instar du Semi de Boulogne, est l’occasion de saluer les compagnons qui arrivent en sens inverse. C’est ainsi que Bruno me gratifie d’un salut amical que je rends quelques secondes plus tard à LAP1 sur mes talons. C’est le moment de remercier Jacques, Elisabeth et Sylvie pour leurs encouragements pleins d’énergie en pleine course alors que de mon côté je tente de m’accrocher à un grand costaud, parfait en coupe-vent !


La tâche orange du maillot EDF de Bruno, qui fonctionne, comme chacun le sait maintenant, à l’énergie nucléaire, a maintenant complètement disparu lorsqu’on arrive à l’ultime difficulté le Sente des Laveuse, côte à 16% où il faut tenir, tenir puis encore relancer pour les trois derniers kilomètres avec une arrivée sur piste pour un ultime sprint afin  de passer sous l’heure : Au final 59’59 ‘’ 31ème place et 13ème SEH.


Je vois mes compagnons arriver les uns après les autres avec sourire sauf Pierre Senac 1er V1 et 2ème au Scratch et bien sûr Bruno 1er V2 arrivés depuis plusieurs minutes. Ceci dit, les plus hautes instances de la FFA sont en discussion pour rétrograder notre moteur V2 en V1 à la vue des ses résultats insolents de jeunesse. A suivre donc…

 

 

Sur le 5 km - 128 Arrivants

 

PLACENOM PRÉNOMTEMPSMOYENNE (KM/H)CAT.PCAT. 
 
24

SENACCLARENCE FRANC

0:19:32 15.358 MIG 2 résultats
 
59

GIRAULTJEAN MARC

0:22:46 13.177 V2H 6 résultats
 

 

Sur le 15 km - 696 Arrivants

 

PLACENOM PRÉNOMTEMPSMOYENNE (KM/H)CAT.PCAT. 
 
8

MAGONDEAUXBRUNO

0:56:20 15.976 V2H 1 résultats
 
31

AUMONTLAURENT

0:59:59 15.004 SEH 13 résultats
 
57

LETEXIERPATRICE

1:01:57 14.528 V2H 12 résultats
 
290

SUARDJACQUES

1:15:09 11.976 V3H 13 résultats
 
348

LOUROELISABETH

1:17:17 11.645 V1F 17 résultats
 
465

PAUTRATSYLVIE

1:23:23 10.794 V1F 23 résultats
 
           

Laurent.

 

NB: j'envoie un bisou à ma petite famille venue m'encourager sous la pluie...trop mignon!



03/12/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres