La Saint Briceenne : 28 juin 2015

 20130707-5e-edition-La-Saint-Briceenne.jpg

Dimanche  Tic,Tac, Bruno, Yannick et moi avions décidé de participer

à la ST Bricéenne nouvelle version course par étape

4500m sur  route 4500 trail et 1200m en cote

Il fait beau,l’ambiance est détendue et champetre, on retrouve nos amis de Taverny (qui nous piquerons le challenge du nombre) cela sent la fin de saison meme si pour Fred c’est la course de la rentrée……………

 

Voilà il est 9h c’est parti pour 4500m sur route en 2 boucles et cela part vite, très vite dans la descente

Georges et Bruno qui ont des comptes à solder sont déjà devant,  Yannick suit et moi je ne suis pas trop loin.

Est il parti prudemment ou est ce moi qui suit trop rapide ??? ça va je suis pas mal, Fred aussi car il est pas loin ...c’est bien on peux se voir sur le parcours et tout le monde s’encourage

Arrive la 2eme boucle là c’est un peu plus dur, il faut chaud,  mais bon tout le monde à l’arrivée semble content …il faut en garder sous le pied.

Petit ravito, papotage avec les copains, Fred a trouvé une copine de course et hop 10h c’est parti pour le trail    4500m

Là aussi deux tours dans la foret, pour ceux qui connaissent  c’est une partie du parcours du Trail des Marcassins

Départ ultra rapide dans un nuage de poussière le sol est très dur avec plein de petites ornières, des bosses, des cotes et une grosse descente qui fait mal sur l’arrivée les jambes deviennent dures et il faut toujours en garder pour la 3eme course

 

Cette fois ci c’est Georges qui reprend du temps à Bruno.

Ils  visent le  podium  VH2 s'ils  arrivent à se débarrasser d’un coureur tenace.

Yannick  facile suit pas loin, moi je suis surpris d’étre aussi bien... je double plein de monde sur la 2eme boucle et Fred  est toujours en compagnie de sa coureuse copine qu’il refuse de doubler...

 

 

 IMG_07911.jpg

 

De nouveau ravito et vite au classement

On a tous gagné des places au classement

Quelques secondes séparent Georges et Bruno

 

11h départ du 1200m en cote en sens inverse du classement toutes les 30 secondes

Fred vient de partir devant la copine cette fois…on appelle mon dossard devant nous 400 m à 16%  puis toujours en montée un chemin pierreux et sablonneux toujours en cote. Pour garder ma place je dois rattraper du temps devant et ne pas en perdre derrière

C’est dur ,les jambes sont en feu, il fait chaud il faut tout donner, les coureurs qui en ont terminé descendent en nous encourageant  

c’est fait la ligne arrivée: je me retourne j’ai gardé mes distances avec mon concurrent.

Que c’est dur...Yannick en termine assez marqué

Voici Georges qui arrive plein pot suivi de Bruno qui  a conservé ses 9 secondes d’avance et podium v2 pour la 2eme et 3eme place pour nos deux amis

 

On redescend cool pour rejoindre le stade

Bruno s’occupe du recrutement féminin pour la saison prochaine ………..

Georges et moi admirons le beau paysage dans la descente……………

Fred cherche sa nouvelle copine…….

Yannick est tout calme.

 

 

On a tous passé un bon moment sur cette course originale et très bien organisée

Superbe petite course très sympa on s’est tous promis de revenir et pourquoi pas avec des duos

 

Jean Marc



30/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres