La course Eiffage du viaduc de Millau: 18 mai 14

index.jpg
 
 
"Départ de Paris vendredi après midi pour participer à une course (3ème édition) où je me suis inscrit le 18 mai 2013, seule ma participation au marathon de New York
avait connu un tel délai d'engagement (16 mois). 
 
Cette course c'est :
"La course Eiffage du viaduc de Millau"
23,7 kms avec 400m de dénivelé.
 
Un aller retour sur le Viaduc du Millau. Course de 15000 coureurs
Une course réalisée par Lap1 lors de sa 1ère édition en 1h50' et 05".
Je me trouve en vague 3 avec mon dossard mais par un jeu de malice je pars en vague 2, soit 10' après la 1ère vague (où se trouve 3 copains). En se chambrant, je leur ai dit que j'en récupère 2 sur le Viaduc et le 3ème au 18ème kms....les paris sont lancés !!!
 
Dans le SAS, je croise ma petite femme avec les enfants....une photo souvenir, un bisou et le départ est donné....le flux important de personne permet de m'échauffer et je réalise les 3 premiers kilomètres en plus de 18'.....je suis échauffé :)
 
Au 5ème kilo, c'est la montée vers le viaduc sur plus de 3 kilomètres....la montée, mon terrain de jeu....je me cale sur le coté gauche de la route et monte à une allure soutenue tout en admirant le viaduc qui s'éloigne vers le ciel au fil de kilomètres.
 
Entre ciel et Terre, soit le passage sur le viaduc, est magique, phénoménal, euphorique....et dans le sens aller, je double mon 1er pote, dans le sens retour le 2ème....des selfits sont faits pour prouver à tous nos accompagnements
la preuve des paris en jeu.
 
La descente sur plus de 7kms (avec 2 faux plats montants) tape sur les articulations mais ce sera du pur bonheur. Je récupère mon 3ème pote à 5 kms de l'arrivée. Il ne s'accroche pas...dommage !
 
Je passe la ligne en 1h50' et 11", persuadé que Lap1 avait réalisé 1h50' et 15".....je suis aux anges mais un démon traverse mon esprit et je vérifie sur internet son temps.....je l'aurai un jour....je l'aurai !
6 secondes nous sépare...
 
 photo.JPG
 
Bref, une superbe course, une superbe ambiance, un superbe weekend dans une superbe ville....2ème fois que j'y mets les pieds.....et des souvenirs pleins la tête !
Je vous recommande cette course
 
Merci à Lap1 et Cathy....
 
Grand Séb "
 
Biz
 
viaduc 2 net a.jpg


19/05/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres