Chpt d'Europe de Cross Country: Les Bleus en or par équipes

 

 

Les Français étaient venus pour être sur le podium, ils repartent avec l'or !
 

Si les Tricolores ne sont pas parvenus à décrocher une médaille individuelle, ils ont cependant conquis le titre par équipes dimanche à Albufeira, pour deux points de plus que leurs adversaires portugais. L'équipe de France a récupéré un trophée qui lui a appartenu déjà cinq fois entre 2000 et 2006 lors des Championnats d'Europe de cross-country.

  

Le renfort de Morhad Amdouni, 22 ans, a été un renfort de poids même si le Français s'avouait déçu de ne pas avoir pris une médaille individuelle. «Je suis déçu car j'étais encore médaille de bronze à 150 m de l'arrivée. Mais on a quand même gagné quelque chose. Et ça me fait de l'expérience.»

En 2009 à Dublin, les Bleus avaient chuté du podium (4e) pour la première fois depuis 1998.

 

Mais le héros du jour a été l'Ukrainien Serhiy Lebid, qui a conquis un neuvième succès individuel. Il était le favori logique et a parfaitement tenu son rang et ajouté un nouvel or à sa collection après ceux décrochés en 1998, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2007, 2008. «J'avais confiance dès le début. Ce succès, je veux le dédier à ma famille et à ma fille Katia, trois ans et demi», a-t-il ainsi confié.

 

 

 



13/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres