Demi-fond: Jamale Aarrass crée l'onde de choc

Photo G.B.
Photo G.B.

Dès avril, personne n'attendait à un tel niveau, Jamale Aarrass. Le français s'entraînant aux Etats Unis a réalisé 3'35"70 sur 1500 m et devient un challenger pour une sélection olympique.

Un français en tête des bilans mondiaux, ne rêvez pas, c’est le cas avec Jamale Aarrass.

 

Le coureur de Franconville spécialiste du 1500 m a créé une énorme surprise en réalisant 3’52"21 au mile lors du meeting de Walnut aux Etats Unis, pour l’instant meilleure performance mondiale de l’année.

 

Mais chronométré en 3’35"70 au passage du 1500 m, c’est ce temps qui a provoqué une onde de choc dans la communauté du demi fond.

 

A peine, la perf.  venait-elle de s’afficher que ce chrono s’est propagé via internet comme une traînée de poudre.

 

Car réussir un tel chrono en début de saison, c’est du costaud et cela n’a pas manqué de faire causer dans le landerneau du demi fond français, des coachs nationaux jusqu’au moindre coureur de 1500 m qui passe au peigne fin tous les résultats. D'autant plus que son finish fut très impressionnant.

 

Dans tous les cas, à 31 ans, ce coureur qui ne valait pas mieux que 3’37"49 s’invite à la table des postulants pour une sélection olympique. Et n’en doutons pas, il sera très attendu à son retour des Etats Unis pour voir de quel bois il se chauffe et s’il affiche la même forme franchement très précoce en cette année olympique.  

 

www.Vo2.fr



06/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres