Voie royale par Bruno Magondeaux

                      

 

Comme presque chaque année, ma fille Sandrine et moi-même avons participé ce
matin à la Voie Royale, course organisée à Saint-Denis autour du stade de France
et parrainée entre autres par le site EDF de Cap Ampère. Toute l'eau du ciel
étant tombée jusqu'à cette nuit, le sol est bien trempé mais il ne pleut plus,
et la température est très douce : 13°C.

Après les courses de 2 et 5 km et avant le semi-marathon de 11 h, environ un
millier de coureurs étaient au départ du 10 km à 10 heures juste, avec quelques
coureurs internationaux qui visent les primes d'arrivée.

Autant dire que ça pulse dès le départ, et je franchis le 1er kilomètre en 3mn17.

Déterminé à diminuer mon temps de l'Ekiden de dimanche dernier, je maintiens une bonne vitesse jusqu'à environ 5 km en m'accrochant derrière une des premières
féminines, mais progressivement je perds un peu de distance et les derniers
kilomètres sont très longs et durs !

Je me trouve seul à l'entrée dans les souterrains du Stade de France,

 il n'y a pas de commissaire de course et j'hésite quelques secondes avant de trouver la bonne voie, et deux coureurs me dépassent à ce moment.

 

C'est le tour intérieur du Stade de France, animé par de nombreuses familles, et j'entend même un encouragement pour Beauchamp !

Enfin, c'est le tour du stade d'arrivée, je donne toutes les forces qui me restent
(mais je ne trouve plus grand-chose) et arrive 28 ème en 36mn15s,

donc 17 secondes de moins qu'à l'Ekiden, ce qui est assez logique pour une course avec départ en masse. Quelques secondes pour me remettre
après l'arrivée, ravitaillement, vestiaire, et je reviens guetter Sandrine, qui
arrive tranquilement en un peu moins de 55 minutes : sans entraînement, elle a
fait un bon footing sans forcer et avec plaisir. Quelques échanges avec de
jeunes collègues de mon unité, un coup d'oeil aux résultats, je suis quand-même
1er V2H, et retour à la maison pour le déjeuner en famille.

Prochaine course, le semi-marathon de Boulogne, ce sera dur !

 

Bruno M.



22/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres