TEST DES 800
Le test des « 800 »
Vais-je réaliser mon objectif chronométrique sur mon marathon ? Qui ne s’est pas posé cette question dans ses 8 ou 10 semaines de préparation à la distance mythique? Voilà un petit test qui vous donnera une bonne indication deux semaines avant l’épreuve : le test des « 800 »
Bien entendu, il faut que votre objectif et votre préparation soient bien en rapport avec vos possibilités.Ce test doit être réalisé à environ J-15 (+ ou – 2 jours) avant l’épreuve pour se laisser un temps de récupération à posteriori car il est assez éprouvant.
En quoi consiste t il ?
Après un échauffement classique, il consiste à courir 10 X 800m en changeant les heures et les minutes envisagées sur votre objectif marathon en minutes et secondes sur 800.
La récupération entre les répétitions est de une minute…et rien qu’une minute (pas plus, pas moins).
Compliqué ?
Non ! Exemple :
Votre objectif est de réaliser 3h30mn au marathon, vous allez courir vos 800 eu 3mn 30sec avec 1mn de récupération. Les premières répétitions devraient vous sembler assez faciles puis risque d’être plus ardues sur la fin.
Si la fin du test vous semble difficile et que vous n’arrivez pas à respecter vos chronos, le marathon va être dur. Ce test, comme tous les test, n’est pas d’une exactitude à 100% mais donne une bonne indication de votre réussite.
Je propose d’effectuer ce test le jeudi 21 Mars pour tous ceux qui participent au marathon de Cheverny et Paris le 7 Avril.
Jack
Retour aux articles de la catégorie A la Une -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 114 autres membres