Seb et la Saintelyon

             https://static.blog4ever.com/2009/07/330629/saintlyon1.jpg

 

 Cela fait 9 semaines que je me préparais à vivre l’une des expériences les plus fortes de ma vie…comme m’a dit Lapin « C’est ton Vendée Globe » : un trail de nuit de 70kms sur le papier avec un départ à minuit et 6000 éclairés du cerveau !

Les guerriers sont de sortie…..

 

Je suis arrivé sur Lyon le vendredi….arrivée le samedi sur le lieu de départ à 17h30 du côté de Saint Etienne. Après la récupération du dossard et la visite des exposants, nous nous installons tranquillement dans le hall d’exposition avant une pasta party importante. La pasta party avalée, une attente longue débute avec pleins de questions qui me traversent la tête…..entrecoupée de plusieurs allers retours aux toilettes (pas de pression mais des litres d’eau avalés qu’il faut évacuer !)

21h30…nous nous équipons afin de remettre notre sac à la consigne afin d’éviter la cohue (heure limite : 23 heures).

Quelques phases de repos, des sms échangés, un FB à mettre à jour….Nous retardons au maximum notre sortie du hall (température affichée à l’extérieur – 3°C).

 

 23h45 : nous sortons comme les 5998 autres participants et les relais n°1…entrée dans le SAS de départ : 7-9h


00h00 
: les lampes frontales sont allumées, la musique de U2 en bande sonore et le départ est donné pour 7 kms d’échauffement (un seule plat montant qui permet de se réchauffer rapidement au bout du 1er kilo…..je pars avec mon meilleur ami et parrain de ma fille, spécialiste de trail, mais au bout de 4 kms, nous décidons d’un commun accord de faire notre course chacun de notre côté : un dernier encouragement, un seul mot d’ordre è passer la ligne d’arrivée !

Pendant 8 heures et 9 minutes, j’ai vaincu la neige, le vent de face, le verglas dans les descentes, la boue, des chutes (2 au compteur), des cotes à 20%, les températures négatives jusqu’à -7°C à 900 m d’altitude, des phases difficiles entre le 50ème et le 55ème kilomètres, 72 kilomètres à la montre, 5575 kcal éliminés, 2 kilos perdus mais au final une arrivée sur Lyon avec le lever du jour et la neige….SPLENDIDE !!!!

Une vraie fierté d’avoir porté haut les couleurs de l’AC BEAUCHAMP et terminé à la 393ème place sur 4025 arrivants (presque 2000 abandons et / ou non partants) !!!!!

Un GRAND MERCI à toutes et à tous pour votre soutien, vos encouragements, vos sms, vos commentaires sur FB, vos mails…..merci à notre équipe médicale qui m’a remis sur pied début septembre (DOC LO, Vincent et Guillaume : les 2 kinés du sport présent aux foulées de Beauchamp), merci Marie-Line pour le peaufinage du 1er impact au sol.

 

Grand Séb



03/12/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres