Sartrouville, le récit d'Odile + résultats de domont

Cross de Sartrouville

La saison des cross est ouverte. Après un Taverny à distance réduite, sous un beau soleil et sans pointes je m’étais mise à réver d’une saison de cross plus chaude, plus rapide, plus plate….

Mais hier à Sartouville, il a fallu retrouver tous les bons réflexes : sortie des pointes (pas nettoyées depuis 2 ans avec des pointes de 12 solidement vissées que je n’arriverai plus à détacher).

Rendez vous était pris pour une équipe fille avec Laure, Véro, Sylvie et moi-même sous la houlette de notre coach Sissi. Elisabeth pour un temps au repos était là pour les encouragements.

Arrivée sur le site vers 12H30, nous avons retrouvé nos vétérans Pierre et Jack déjà en échauffement. Et Clarence Franck sur la ligne de départ. Course extrémement rapide où Clarence s’est bien accroché au peloton de tête sur les 2 premiers tours, la souffrance est apparue au 3 ème tour où il a perdu 1 ou 2 places mais il est fin prêt pour en découdre aux Val d’Oise.

13H30 c’est au tour de de se lancer. En échauffement, on (re)découvre la grande boucle avec eux cela n’en fini pas de tourner, monter, descendre, re monter, toujours en relance, les garçons sont bien placés et ont bien tenu leur place tout au long de leurs 3 grands tours. Le terrain est gras mais pas boueux, je dirai que le plus gros handicap est le vent glacé qui nous accueille au détour des boucles.

14H30 :c’est maintenant au tour des filles, au programme 2 grandes boucles, On peut le faire les garçons nous ont ouvert la voie. Malgré les conseils de Djam, « vous partez devant, à fond, et vous arrivez à fond. Entretemps vous vous débrouillez pour récupérer ». Bien sur nous nous mettons un peu en retrait,  à la corde, dans l’espoir de courir ensemble et de s’encourager.

Le 1er tour nous prenons notre place, on pense aux conseils de Sissi, on tire sur  les bras dans les côtes, on relache dans la descente, on accélère sur le plat… et si on pensait se rellacher un peu c’est raté Sissi, Jacques, Pierre, Elisabeth, Dajm et Clarence sont partout avec encouragements, conseils … il faut tenir, les quelques places arrachées au 1er tour, il faut les tenir. Nous arrivons dans un mouchoir de poche et je crois que nous sommes toutes fières et contentes d’en avoir fini et de l’avoir fait. Je ne connais pas nos résultats mais le métier rentre, nous serons prêtes pour les Val d’Oise.

Félicitations aux coureurs ABC qui ont fait Domont.

A bientôt, en recup et A jeudi pour la soirée Rhum.

Odile.


J'ajouterai les très belles 2eme et 3eme places de Slvain et Christophe à Domont.  M.Y.

 

 




10/12/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres