Projet 2014

1394369_10152579073657565_1178136999_n.jpg

 

Etant breton et ayant vécu en Alsace pendant mon enfance, une envie folle

m'a pris en 2005 de dire :

 

"un jour je traverserai la France en courant !"

 

Huit ans après, l'envie devient un réel projet.Relier Strasbourg à Carnac

en ne se déplaçant qu'en course à pied, accompagné d'une voiture et d'un à deux vélos...

Cela revient à un peu plus de 1000 kms à parcourir en 24 jours exactement (entre le 2 et le 25 août 2014).

Pour me donner encore plus de motivation et me dire que cette traversée peut aider certaines personnes, je me suis dit qu'il fallait se joindre à une association afin de pouvoir récolter des dons sur le parcours en dehors, afin que tous les bénéfices de l'évènement seraient versés à cette association.

 

Actuellement, je n'ai pas réussi à trouver une association qui pourrait m'aider sur plusieurs plans (médiatique, financier, hébergement, nourriture,...), elles veulent bien les sous, mais sans rien en retour je ne peux me le permettre !

L'association pour laquelle je souhaite courir doit soutenir des valeurs auxquelles je

tiens :

Toucher un public jeune, en situation en handicap ou malade, afin

d'améliorer leurs conditions de vie, de leur permettre de pratiquer une activité

de loisir ou de pouvoir partir en vacances !!

 

Afin de financer le projet du mieux possible, de réduire les coûts des hébergements,

de trouver une association qui rentre dans mes critères... je me tourne vers vous,

amis coureurs pour m'aider à avancer dans cette petite aventure !

 

Je vais bientôt créer un blog (beaucoup moins bien que le votre évidemment),

afin de mettre toutes les infos sur le parcours et l'état actuel du projet !

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et merci d'avance à tous

ceux qui voudront bien m'aider plus que par la pensée !

 

Vincent (du club voisin... Le C.C. Taverny ;-) )



12/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres