MAXICROSS DE BOUFFEMONT

 Bonjour à tous,

 

 Sébastien Lagonie et moi-même étions sur le 24 km du Maxicross de Bouffémont ce matin, sous un climat frais mais sec, sauf le parcours bien sûr, très humide après les pluies de ces derniers jours et de cette nuit ! J'ai donc éprouvé mes Speedcross achetées l'année dernière après quelques chutes sur trails glissants !

Malheureusement, en termes de "speed", j'ai été très lent ce matin, surtout dans les montées et à la fin du circuit (marche systématique), à cause d'un rhûme qui m'a terrassé brutalement depuis vendredi : sans doute 20% de puissance en moins (c'est-à-dire qu'il ne restait pas grand-chose) et moins d'endurance, à tel point qu'à plusieurs reprises, j'ai pensé abandonner...

 Le parcours est nouveau, avec pour la première fois je crois une bonne incursion à l'est de Montlignon, juste après le ravitaillement, et il tourne dans le sens opposé à l'habitude (sens trigonométrique), mais on retrouve bien les grosses buttes et les fonds bien gras vers la fin. 980 mètres de dénivellé sur 24 km, ça ressemble presque à un trail de montagne !

Je suis finalement arrivé après 2h07mn de persévérance, en ayant perdu quelques places sur les derniers kilomètres : 19ème scratch, et par miracle je suis quand-même 1er V2H !

Sébastien est 70ème scratch je crois, en 2h15mn, c'est-à-dire guère plus que moi.

Organisation parfaite toujours présidée par Aurélien COLLET, mot du maire avant la proclamation des résultats, 150 bénévoles, de nombreux signaleurs : difficile de se perdre, contrairement à quelques autres trails. C'est maintenant un des plus grands trails d'hiver en Ile de France, une classique à ne pas manquer !

 

 Amicalement,

 Bruno de MAGONDEAUX

Désolé pour la photo, nous n'avons plus assez de place d'espace disque dans notre blog.

M.Y.



08/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres