Marathon de Rennes: 25 octobre 2015

 
 
 
Championnat de France de marathon 2015
 
arton6913.jpg

 


Voici un petit résumé de ma participation aux championnats de France de marathon qui se sont déroulés sous un soleil vrai breton et par des températures très clémentes pour la saison.
 
Mon objectif initial était de réaliser un temps compris entre 3h15 et 3h20.
 
Au final j'ai couvert les 42,195 km en 3h24'01". Au classement V2 je termine 171ème sur 455 et au général je finis 924ème sur 2.450 classés
 
Pas trop déçu car la difficulté rencontré sur ce marathon était de ne point pouvoir maintenir une allure de course régulière d'où une baisse progressive de régime inévitable et annoncée à l'approche du 30ème kilomètre (ma base initiale était normalement fixée à environ 4'37" au km  or jusqu'au 25ème kilomètres il m'est arrivé de boucler le km en 4'25/4'28).
 
 
vert2015_Cd%201052.jpg
 
En effet, bien que le parcours offrait la caractéristique d'un faible dénivelé négatif, il n'en demeurait pas moins que les grandes lignes droites à travers la périphérie rennaise et les cumulés de faux plats montants et descendants rendait la course quelque peu éprouvante (accélération, ralentissement, accélération. ralentissement...)
 
Cependant mon challenge personnel était rempli  : Terminer mon 9ème marathon sans casse, sans fatigue et si possible en dessous de la barre des 3h30'.
 
Il ne me reste plus qu'à choisir un marathon de printemps qui me permettra peut-être de remplir les minimas pour être sélectionné aux championnats de France de Marathon 2016 qui pourraient se tenir à Montpellier.
 
 
 
Marathon de Rennes.PNG

 
Amitiés sportives,
 
Denis


28/10/2015
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres