MARATHON DE PARIS : 7 avril 2013 -- VERONIQUE --

 
 
 
 
                              
 
                                  VERONIQUE RIVES  4H 08' 10"                                                                                                           
Ce matin je n'ai pas attendu que le réveil sonne, je me suis levée à 4H3O et oui aujourd'hui je cours le marathon de Paris et pour moi c'est une reprise : 4 ans sans marathon.
Je déjeune avec le chat qui s'est réveillé aussi mais lui, ne fera pas le marathon...lol
Je me prépare tranquillement ; mon copain Thierry m'attend à 6 heures en bas de chez moi et comme il est toujours à l'heure, je ne vais pas être en retard.
Je suis vraiment heureuse de recourir ce marathon (ça sera le 8ème MDP) et que de bons souvenirs, je pense à Zouzou, Vanessa (mes copines de square) et tous mes copains coureurs (il y en a beaucoup).
Nous arrivons avenue Foch à 6h3O et trouvons une place tout à côté de l'arrivée ce qui me rassure. Nous nous changeons dans la voiture et le moment de regagner les sas est arrivé.Thierry 3H00 et moi 3H45'. Nous nous souhaitons bonne course avant de se quitter.
Dans le sas, il y a une bonne ambiance, des animateurs nous proposent de nous échauffer.Cela me fait du bien car j'ai un peu froid. Puis le départ des handisports avec cette musique que j'adore "Les Chariots de Feu" et vient le tour de chaque sas ; cette année nous partons par demi sas c'est génial!
Et me voilà partie, je suis Bien. Premier kilomètre en 5mn10 et du monde pour nous encourager. Je ne vois pas les kilomètres passer je suis déjà au 10ème avec au chrono 52 mn c'est super j'ai même une minute d'avance. 15ème toujours bien ; je m'arrête à tous les ravitaillements.
Peu avant d'arriver au semi j'entends derrière moi "Allez ma Véro!!!" C'EST SONIA je suis contente, on se tape dans la main (ça fait du bien de voir une copine) je la suis un peu des yeux c'est qu'elle va vite Sonia !! Mince je ne la vois plus ...lol j'arrive au semi : 1h52 c'est super je suis contente, je suis confiante pour 3H45.
Au 25ème je suis en 2H15 (j'ai perdu 2 mns) c'est pas grave et voilà que vers le 28ème je commence à sentir des échauffements sous les pieds...Oh mince je n'aime pas ça, les pieds me brulent donc je compense mais voilà que des douleurs dans les cuisses apparaissent...j'en ai marre!!!. J'arrive au 3Oème : 2H46 bon c'est fichu pour 3H45 ; j'arrive au 32ème et là je marche un peu ; j'ai mal aux cuisses et ça me brule sous les pieds. Le public m'aide "allez Véronique t'es la plus forte!!!" Je décide, au bout de 5 minutes de marche,à repartir...c'est dur mais je veux aller au bout et voilà (comme par enchantement) j'aperçois une amie de Pierre Feyton : je la connaissais un peu, je la croise souvent à Boissy ou sur des courses, elle est sur son vélo, je lui explique mes bobos elle me répond "t'es bien là allez vas-y courage" et elle se met à coté de moi, elle me parle ça me change les idées. Je la remercie au moins 10 fois et nous arrivons au 4Oème je prends un dernier ravitaillement, je pense aussi à lui demander son prénom : JESSY et elle continue à me suivre sur le coté puis je  le lui fais signe (nos chemins se séparent)
J'arrive au 41ème et là je ressent une bonne sensation, j'oublie mes douleurs. 42ème c'est l'euphorie je suis heureuse et tant pis pour mon chrono ; le public m'encourage c'est formidable et je passe la ligne : 4HO8 et 10 secondes !!!!
Merci Jessy sans toi je crois que j'abandonnais.
 
 
Et vous n'allez pas me croire, l'année prochaine j'y retourne.!!!!
 


10/04/2013
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres