Lemaitre réussit son entrée - Athlé - ChE (H) - 27 Juil 2010

 

Christophe Lemaitre, Martial Mbandjock et Ronald Pognon se sont tous les trois qualifiés pour les demi-finales du 100m mardi soir à Barcelone.
Christophe Lemaitre a réussi le meilleur temps des séries du 100m en 10''19. (REUT)
Christophe Lemaitre a réussi le meilleur temps des séries du 100m en 10''19. (REUT)
 

«Les séries, moi, ça me stresse. Parce que c'est le début de la compétition.» La remarque est signée Martial Mbandjock. Sur la piste du stade olympique de Barcelone, le sprinter français n'a cependant pas tremblé. Comme Christophe Lemaitre et Ronald Pognon, il a franchi le premier palier qui mène à la finale du 100m. Des trois Français, c'était naturellement Lemaitre le plus attendu, quinze jours après ses 9''98 aux championnats de France. Le jeune homme s'est retrouvé dans la même série que Mark Lewis-Francis. Crédité d'un temps de réaction de 0,169, il a fait course en tête en compagnie du vétéran anglais et a remporté sa série en 10''19 (vent -1,4 m/s). Lemaitre a également réalisé le meilleur chrono de la soirée.

Lemaitre : «Satisfait de ce que j'ai fait»

«Je suis satisfait de ce que j'ai fait, a-t-il déclaré. Ma course a été propre, technique. Je n'ai pas relâché sur la fin parce que c'est dans ma nature de gagner mes courses. A l'échauffement puis quand je sors des starts, j'ai senti quelque chose au niveau des adducteurs. Mais ça ne m'a pas empêché de courir. De toutes façons, c'est un problème mineur que je gère avec mes kinés. Aujourd'hui j'avais hâte de démarrer mais je suis resté très détendu toute la journée.»

Martial Mbandjock est qualifié pour les demies du 100m

Martial Mbandjock avait fait aussi bien quelques minutes auparavant, enlevant sa série en 10''26. «Mais je n'ai pas voulu mettre trop d'envie et prendre le risque de faire trop d'erreurs, a-t-il toutefois confié. J'ai rempli mon contrat. Pour moi, la vraie compétition commence mercredi.» Ronald Pognon avait ouvert les séries du 100m, en prenant la deuxième place en 10''46 derrière Dwain Chambers (10''21). «Je n'ai pas couru à 100% de mes capacités car j'ai eu peur de me refaire mal au niveau du dos, a déclaré Pognon. Mais les derniers doutes se sont envolés. Je vais pouvoir aller beaucoup plus vite désormais.» Les demi-finales ont lieu mercredi (19h50). La finale se déroulera à 21h45.

 

O.P. à Barcelone

 



28/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres