Lemaitre, athlète de l'année

Christophe Lemaitre a été désigné athlète français de l'année 2011 devant Renaud Lavillenie et Jimmy Vicaut. 

Christophe Lemaitre. (REUT)
Christophe Lemaitre. (REUT)
 

Pour la deuxième année consécutive, Christophe Lemaitre a été élu athlète français de l'année par les lecteurs de Athlétisme Magazine et les internautes de athle.com, les organes d'informations de la Fédération française. Cette saison, il a battu quatre fois le record de France du 100m, le portant à 9''92, décroché une médaille de bronze sur 200m aux Mondiaux de Daegu en 19''80 (nouveau record de France) et une autre d'argent, toujours en Corée du Sud, avec le relais 4x100m. Au classement, Christophe Lemaitre a devancé Renaud Lavillenie (3e à la perche à Daegu) et Jimmy Vicaut (6e du 100m et médaillé d'argent sur 4x100m en Corée à seulement 19 ans).

«Ah bon, c'est sûr que c'est moi ? Je suis content ! a commenté le jeune homme. Je n'ai eu aucune distinction cette année. C'est donc ma première de la saison. Je suis heureux même si je n'étais pas le seul à mériter cette récompense. Ça aurait pu être Renaud (Lavillenie) à la perche, ou bien Mahiedine (Mekhissi) sur 3 000 m steeple».

Bernard Amsalem, président de la Fédération française, a, pour sa part, déclaré : «Christophe est devenu un familier des observateurs, c'est quelqu'un qui a dégagé une empathie et une simplicité, une sérénité dans l'expression, ça le rend éminemment sympathique aux yeux du grand public. Depuis septembre, il y a 40 % d'augmentation chez les moins de 12 ans. C'est énorme, on n'a jamais connu ça. Les parents ont été impressionnés par ce qu'il a dégagé, et les enfants disent qu'ils veulent faire comme Christophe Lemaitre».

 




21/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres