Isa le retour

                             

                              Dimanche 23 juin 2013

                             TRIATHLON DE BEAUVAIS

                                  COURTE DISTANCE

                                    1500 m natation

                                       40 kms vélo

                                 10 kms course à pied

 

                           

Depuis longtemps, j'avais envie de me retrouver sur un triathlon comme il y a quelques années.Pascal , ayant envie d'essayer cette "nouvelle discipline"était pret à me suivre.

Nous avons decidé de nous inscrire sur celui de Beauvais...mais seulement 15 jours avant l'épreuve!!

J'aurais preferé commencer par un petit triathlon mais voilà....mon cher et tendre a trouvé ça drole de se lancer directement sur un courte distance!

 

Nous avions très peu d'entrainement vélo .... une sortie de 40 kms et quelques séances de natation.

Nous voila parti accompagné de Seb dixit José qui est toujours partant pour une nouvelle aventure.

 

Jour J:Isa pas bien dans ses baskets!!

Je me suis demandée ce que je faisais là!!

J'avais surtout peur de la partie vélo espérant qu'il ne pleuve pas!!

Pascal et Seb ... decontractés, savaient qu'ils ne fallaient pas me parler avant le départ!!

Et ils ont bien faits!!

 

                        

Top départ: Nous voila à l'entrée du parc à vélo:

tatouage du bras et du mollet, vérification du matériel par les arbitres, 

préparation du matériel ..et là, je vous raconte pas: il faut bien réfléchir pour ne pas perdre de temps à la transition! j'ai du faire fonctionner mon cerveau!! pas facile quand on est stressé!!

 

Erreur de Pascal: son cerveau n'a pas assez fonctionné (pour une fois) car il a laissé ses gels ...dans son sac!!!

 

On enfile la combinaison et on rejoint le point de départ natation.

Dernière photo faite par Sissi avant de plonger dans la mare à canard qui est à 16 degré!

 

Coup de pétard! paf c'est parti!!

 

Si tout se passait bien , je devais sortir avant les deux garçons et mon but était de me faire rattraper le plus tard possible soit en vélo soit en course à pied!

 

        

Je sors de l'eau en 30 minutes (transition comprise) .

Pas facile de tenir debout après cette épreuve , j'avais l'impression d'avoir un coup dans l'nez...

je courais jusqu'au parc à vélo en zigzaguant!!

 

Bref, c'est parti pour 40 kms de vélo...3 boucles de 13 kms avec bien sur une belle cote...histoire de faire simple...et pour couronner le tout, nous avons eu le droit à un vent du début à la fin et à deux grosses averses.Tout ce que je ne voulais pas!!

 

Seb me rattrape au bout du 25ème km.

Une petite tape dans le dos et je le vois me doubler comme une fleche!! ggrrrr....

je l'aurais un jour.....

 

Toujours pas de Pascal!!

 

Arrivée au parc à vélo...ouf, enfin fini!!

je commençais franchement à avoir mal aux fesses!!

Pieds à terre et hop ça recommence, je me suis mis à courir en zigzaguant!

Décidemment , il faut que j'arrete de mettre du champagne dans mon bidon!!

 

Une fois mon emplacement retrouvé , échange chaussures de vélo contre runnings.

Toujours pas de Pascal...je commence à m'inquieter!!

 

Pour moi le plus dur est fait, il reste 10 kms de course à pied.

Que du bonheur...2 tours du plan d'eau.

Après quelques minutes, ouf j'aperçois Pascal!!

il n'était pas très loin derrière moi.Tout se passe bien pour lui!

Rien de tel pour que j'accelère legèrement!!

 

J'étais tellement euphorique que j'encourageais les

athletes que j'arrivais à doubler!!

 

Youpi je vois l'arrivée et toujours pas de Pascal qui risque de me rattraper...

 

Au final:  3h11'34" comme une fleur ...

Pascal arrive avec le sourire ...encore en train de faire l'avion à l'arrivée

(sa grande spécialité depuis l'ekiden de Roissy)

en 3h13'06"

 

1'31" d'écart...eh oui chouchou je détiens le record !!

Je sens qu'il va y avoir vengeance!!!

 

Voila, malgré une méteo médiocre, nous avons passé une belle journée.

Sebastien a vécu son 1er triathlon courte distance avec plaisir et un bon chrono.

 

Merci à Sylviane de nous avoir accompagné

et dernière chose : bravo au petit Enzo qui a vécu son 1er triathlon (comme papy) et qui contrairement aux grands à nager dans la mare à canard sans combi...ils sont durs avec les jeunes!!!

 

                                   

 

Résultat:

Sebastien  2h58'41"

natation: 38'49"   vélo: 1h30'49"   CAP: 49'05"

Pascal  3h13"06"

natation: 40'27"   vélo: 1h42'17"   CAP: 50'24"

Isabelle: 3h11"34"

natation: 30'46"    vélo: 1h45'05"  CAP: 55'45"

 

 

Isabelle

 

 

 



25/06/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres