ECOTRAIL : récit de Florence et Thierry

          

Un ptit mot sur le 80 kms (Thierry) et sur le 18 kms (Florence)

80Kms:Thierry

Première longue distance de l'année, cette 3ème participation aux 80Kms de l'Ecotrail de Paris démarre sous un temps froid et venteux sur la base de Loisirs de St Quentin en Yvelines. Le départ est donné à midi, la 1ère partie du parcours est assez roulante et les sensations sont bonnes jusqu'au premier ravitaillement de Buc (Km22) atteint en 2h. Le rythme de course nous a un peu réchauffé. Dès le 23ème km les premières difficultés apparaissent avec une succession de côtes, le terrain est très gras et glissant. La moyenne chute et les jambes s'alourdissent. Le rythme reste correcte mais les sensations sont mitigées, est ce que la semaine de sport d’hiver qui s'est terminée la veille de la course sera bénéfique ou est ce que les journées de ski vont peser sur les cuisses ??? Velizy, Clamart, Meudon, Chaville, les Kms et les côtes s'enchainent, pour ceux qui ne s'en sont jamais rendu compte, la région parisienne est très vallonnée... Arrivée au 2éme Ravitaillement à Chaville (Km55), une bonne soupe chaude (avec un arrière goût de brulé), la nuit et la pluie tombent, on sort la lampe frontale, le brassard réfléchissant, la veste GoreTex et c'est reparti vers le 3° point de contrôle. A la lueur de la frontale il faut rester concentré sur le balisage pour éviter de faire des Kms supplémentaires, cela évite de penser aux cuisses qui sont très dures mais les allées du parc de Saint Cloud sont très longues. Enfin le dernier ravitaillement sur les hauteurs de Paris (Km68), il ne reste plus qu'à descendre sur les quais de seine sous des trombes d’eau et rejoindre la tour Eiffel. J'essaie de garder un rythme (enfin plus exactement j'essaie de ne pas marcher...) les derniers Kms sont très longs malgré la tour en point de mire. Finalement, après 9h d’effort, c’est sous une réplique miniature de la grande tour qu’apparait enfin la ligne d’arrivée…. Ouf !!! temps 9h04.



18 Kms : Florence

Après une journée passée sur les routes à encourager mon trailer préféré, je prends à mon tour le départ de la course en duo qui pour sa part , a lieu le dimanche matin avec un départ dans le parc de St Cloud et une arrivée à la tour Eiffel (comme les grands !!!). C’est donc avec mon amie Maryline (rencontrée il y a plus de 10 ans sur le trail du Verdon) que nous nous élançons sur ce parcours de 18 kms. Les 9 premiers kms dans le parc de St Cloud sont interminables !!! Des côtes, des côtes et encore des côtes et pour parfaire le tout : de la boue partout ! C’est vraiment pas mon truc ! Depuis mon inscription au club, je suis plutôt une adepte de la piste. C'est-à-dire ni boue, ni côtes !!!

Bref, après une bonne moitié de parcours où je ne m’éclate pas vraiment, je prends enfin plaisir sur la deuxième partie bien +roulante . Après quelques petits soucis de santé, nous terminons notre parcours, heureuses d’avoir partagé ensemble une nouvelle épreuve ! Pas de classement officiel pour cette course. A notre chrono perso nous avons mis environ 1h55, ce qui n’est pas mal pour deux éclopées.





26/03/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres