ECOTRAIL DE PARIS : La marche nordique

 

 Ecotrail : 21 mars 2015-03-24 Très belle performance pour la marche nordique

 

Après plusieurs semaines intensives en entraînements, le jour J était enfin arrivé pour Corinne et moi. Dernières vérifications du contenu des sacs, puis départ aux aurores en direction de Meudon. Arrivée Gare Montparnasse, embarquement dans un train déjà bien occupé par de nombreux participants. Ambiance très sympa sur la ligne de départ au rythme des chansons et musiques diffusées. Les dernières photos puis le départ de la marche nordique chronométrée à 10h30.

 

Après un départ rapide, je me retrouve dans le peloton de tête en 6ème position.  Très vite, j’échange avec David DEGUELLE qui est à coté de moi. Les premiers kilomètres défilent rapidement. Deux marcheurs, qui se trouvent devant, sont avertis pour leur marche irrégulière. La course semble bien partie avec le bel espoir d’un bon classement à l’arrivée. Nous marchons à vive allure. Puis, l’incompréhensible : plus de balisages, plus de repères ; le groupe de tête est perdu après 10 km, vite rejoint par des poursuivants. Une lueur d’espoir : nous retrouvons un balisage. Un bénévole nous confirme la direction. Nous reprenons notre vive allure. Hélas, après avoir interrogé des promeneurs, nous constatons avec stupeur que nous ne sommes pas sur le bon parcours (celui du 50 km trail) et que nous partons dans le mauvais sens en direction du château de Versailles. Nous rebroussons chemin. Puis le groupe s’arrête complètement désabusé. Les marcheurs qui le composent abandonnent. Avec David, nous décidons de ne pas lâcher et continuer pour essayer de rejoindre l’arrivée. Par respect pour notre groupe de marcheurs et pour notre club, je veux aller au bout ! Nous retrouvons enfin le circuit mais comprenons très vite, au contact de coureurs, que nous avons erré pendant plus de 12 km. Plus puissant et certainement moins affecté moralement, David prend le large sur moi. Je me retrouve seul et le parcours me semble interminable. J’arrive enfin à Paris. Je vois la tour Eiffel avec cette impression que plus j’avance, plus la vieille dame de fer s’éloigne. Enfin, l’arrivée après 6h03mn34 et plus de 43,5 km parcourus, soit une moyenne de 7,2km/h. David, en grand champion, m’attend près de la ligne d’arrivée pour me saluer. Son geste est grand, l’émotion est forte.

 

De son coté, au regard de notre départ, Corinne décide de gérer plus sagement sa course. Malgré une mauvaise orientation, son groupe évite de justesse l’erreur de parcours rattrapé par une voix qui leur indique le bon chemin. Corinne accélère et double de nombreux marcheurs. Au 20ème km, elle prend le temps de faire une petite pause pour se ravitailler. Rien que ça ! A partir du 21ème km, elle bénéficie d’un « lièvre » sur environ 8 km qu’elle distancera à 2 km de l’arrivée. Puis, repérant une concurrente pour le classement général dans sa catégorie, elle pousse à nouveau une accélération sur les deux derniers km et ainsi la dépasse. Corinne franchit la ligne en 4h40mn39, soit une 24ème position au scratch et  la 1ère  place dans la catégorie V2F. Après sa première place en V2F au trail des marcassins, Corinne confirme et réalise une très belle performance pour notre club sur une course nationale. Félicitations !!!

 

Sur le chemin du retour, certes nous évoquons notre course. Mais très vite, on parle de notre prochaine course en avril, de celle qu’on pourrait faire en mai, de nos prochains entrainements. A notre retour, encore de belles émotions provoquées par les SMS et mails de nos coachs et des marcheurs de notre club. Quelle riche et belle journée !!!

 

Jean-Paul

 

 



25/03/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres