Ecotrail : 21 mars 2015
ECOTRAIL DE PARIS 2015
30 KMS
Récit d'Isa:
Week end à Paris …non pas pour une visite touristique mais pour l’écotrail sur le 30 kms. Une première pour moi et mon deuxième trail de l’année (34 kms du trail des Marcassins en février).
Départ de la maison direction Meudon avec une météo très fraiche de 5°C . Nous sommes arrivés une heure à l’avance : le temps de bien se refroidir.
Petit coucou à Djamel que l’on retrouve sur place et qui était prêt à en découdre pour faire un bon chrono ! Comme d’habitude !
Départ dans 10 minutes:Nous rentrons dans le sas et je m’aperçois que mon Kamel back ne fonctionne pas bien.Je démonte tout…je m’énerve…j'avais emberlifiquoté le tuyau... je me voyais partir sans pouvoir boire une goutte d’eau…ouf c’est bon ça fonctionne !
10 heures : enfin top départ !! ça commence par une légère montée qui n’en finit pas… Il m’a fallu plus de 3 kms pour me réchauffer et récupérer tous mes doigts. Je vous rassure… j’en ai perdu aucun… la récompense quand on oublie ses gants dans son sac !!
Les 17 premiers kms : nous traversons différentes forêts…un parcours assez accidenté de montée et descente …dur dur les cuisses !! les montées se font en marchant…pas la peine de courir, je ne vais pas plus vite !
Deuxième partie : ahh plus cool c’est tout plat à part des passages par les escaliers pour atteindre les quais….descente et montée d’escalier, eh bien je peux vous dire que vous le sentez passer !! Cette deuxième partie fut un vrai plaisir…hors mis le fait que l'on passe dans des endroits en travaux...allure régulière !!
Autant je me suis fais doubler sur toute la première partie, autant la deuxième je n’ai pas arrêté de doubler. J’ai même encouragé tous les coureurs qui marchaient à quelques kms de l’arrivée !!
L’arrivée : je m’imaginais une superbe arrivée au pied de notre grande dame de fer avec une ambiance du tonnerre. Grosse déception : nous arrivons sur le quai d’en face …l’allée est envahie par les touristes…une toute petite arche d’arrivée ou il faut monter une dernière fois des escaliers pour l’atteindre .
Conclusion : un vrai plaisir d'avoir fait cette course malgré une météo un peu fraiche
Résultat : 3H21’09 et un beau tee shirt finisher
Bravo à Djamel qui a fini ce trail en 2h23'
Pour bien finir la journée, une petite séance natation a été la bienvenue !! Elle devait être cool plutôt mode récupération … c’était plutôt entrainement …je n’ai pas pu résister !
Maintenant c’est vraie récupération pour arriver fraîche pour les championnats de France de natation à Rennes. Au programme : 50 , 100 , 400 Nage libre et 50 Nage libre en relais !
Isabelle
Récit de Pascal
Après une vilaine blessure au talon fin janvier sur notre piste d’athlé préféré, me voilà de nouveau au départ d’une grande ballade de 30 km. Cinq semaines sans courir me font dire que je suis un peu prétentieux de reprendre sur cette distance ; mais bon les objectifs de l’année m’obligent à rechausser rapidement les baskets !!
Après un petit trajet en RER, nous voilà avec Isa sur l’esplanade du château de Meudon. Et toc, on retrouve notre ami Djamel qui attend avec impatience le départ. Et pour patienter, on commence à blaguer sur les participants que l’on voit équiper comme pour le marathon des sables … 4 litres d’eau, 8 gels, bref, ils sont partis pour la grande aventure ….
Bon je fais le malin mais je ne suis pas encore sous la tour Eiffel ! D’après le profil de la course, 500 m de dénivelé positif sur les 20 premiers kms et après c’est tout plat en bord de Seine jusqu’à l’arrivée. C’est tout plat à l’exception de quelques escaliers sans escalator pour traverser une fois, deux fois la Seine.
La partie Meudon, Chaville, Ville d’Avray et domaine de St Cloud est magnifique. La plupart du temps de beaux chemins forestiers, il n’y a pas photo avec le champs de boue du trail des marcassins !
Le traileur parisien n’aime pas se salir contrairement au 9 5 …
Une fois sorti du domaine de St Cloud, 7 km de trottoir nous attendent jusqu’à la tour Eiffel. Cette partie est globalement sans intérêt sauf à visiter les chantiers en cours et la cimenterie Lafarge. La circulation n’est pas coupée et il faut parfois s’arrêter au moment des feux verts des voitures, pas vraiment grave cela permet de boire mais certains participants ronchonnent autour de moi … décidément le traileur parisien n’est pas patient …
Bon là je commence à faire le malin ! Il me reste un ou deux km avant l’arrivée et le beau maillot de finisher est à ma portée. Enfin je fais le malin sauf que j’ai failli ne pas trouver l’arrivée ! Je monte un dernier escalier et arrivé en haut je ne trouve aucune indication de direction !! Heureusement des spectateurs comprenant que je suis perdu au milieu de la foule des touristes m’indiquent le chemin !!!
Au final une belle ballade où j’ai pu me rassurer. A part Cheverny, je vais quitter le monde du bitume pour m’enfoncer dans la forêt et essayer d’être prêt pour le prochain rendez-vous nature qui sera le 11/07/2015 avec un trail de 46 km à 2000 m d’altitude … mais ça c’est une autre aventure …
Résultat: 03h 12'09"
Pascal
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 114 autres membres