Cross des Sangliers : Récit et résultats.

 

  

Après la teneur subtilement provocatrice de mon billet précédent sur le Cross des Sangliers et sur la vigueur de nos vétérans, difficile pour moi de me dérober aujourd’hui.

 

Ce matin, donc, je me retrouvais sur la ligne de départ à Saint-Brice sous Forêt, armé de mes meilleures pointes, en compagnie de Sylvain, Djamel, Didier mais aussi Pascal, Patrick, Hervé… En fait la moitié des participants de cette dernière course était constituée de vétérans !

 

Le départ et l’arrivée du cross sont identiques au trail des Marcassins que j’avais couru l’année précédente avec Bruno alias Grand Lynx Déplumé alias Œil de Taupe selon les circonstances…

Le départ est donc constitué d’une longue ligne droite de 500m plutôt ingrate longeant un champ sur la droite et un ruisseau sur la gauche avec en contrebas le sentier de retour menant à l’arrivée, bien boueux comme il se doit.

 

Le 1er tour est une mise en jambe avec une petite boucle entre ces deux sentiers sur un terrain plat que j’ai pu faire en compagnie de Patrick, Didier et Pascal. Sylvain et Djamel ayant déjà sensiblement creusé l’écart.

Les trois tours suivants sont identiques, se situent en sous-bois et ce sont eux qui donnent tout le piment à l’aventure avec plusieurs belles côtes, des descentes et surtout le passage de vrais bourbiers avec de la boue jusqu’à mi-jambe.

Mes pointes de 12 et 9 mm m’ont permis de m’amuser comme un gamin dans ces passages boueux que j’ai traversés, comme le conseille, Maître Yoda, à fond sans contourner l’obstacle, les pieds bien au frais !

 

Il n’empêche que mes compères du jour étaient bien trop forts avec un Djamel en grande forme qui finit 1er V1 –toujours très fair-play en course, on s’est encouragé mutuellement, Sylvain a assuré la 3ème place en Sénior malgré des pointes ridiculement petites… Des pointes de fillettes, je dis ! Enfin Didier s’est battu comme un beau diable avec Patrick et Pascal et a fini de peu au pied du podium 4ème V2.

Merci à Odile pour ses encouragements et pour toutes les photos qu’elle a prises.

 

Voilà, je crois maintenant que nous sommes prêts pour les Championnats du Val d’Oise de Cross dimanche prochain, mais ce sera une autre histoire…

 

Laurent

 

 

RESULTATS:

 

4     CUISSART Sylvain  32'39"    3 SEM

10   BELARBI Djamel     34'49"    1 V1M

17   BOST didier             36'25"     4 V2M

21   AUMONT Laurent    37'39"     8 SEM 



08/01/2012
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres