10 kms du 14ème arrondissement de Paris: 25 janvier 15

Bonjour les amis,

 

Voici un petit topo de ma participation aux 10km du 14ème arrondissement de Paris qui se sont tenus ce dimanche 25 janvier 2015.

Par un temps frais et peu couvert, ce ne sont pas moins de 2000 participants qui ont pris le départ de cette corrida dominicale et fort matinale

(starter à 09h30 pétante).
Première difficulté, le passage sur la ligne de départ (pousse-toi de là que je m'y mette) puis virage serré à gauche pour traverser l'avenue du Maine en direction du quartier Plaisance. A cet instant les fauves du bitume sont véritablement lachés. Virages, longues lignes droites, virages, froideur achitecturale de la Place de Catalogne, le boulevard déroulant qu'offre la rue du Commandant Mouchotte dans son sens descendant puis traversée de l'avenue du Maine pour rejoindre le secteur pavé de la rue du Maine que je connais bien (clin d'oeil non pas à Paris-Roubaix mais à la Bretagne car s'y trouvent des commerces que je connais bien tels la Coop Breizh et la Maison du Kilt).

 

Après deux virages serrés gauche/droite à la sortie de la rue du Maine nous voici dans le faux plat montant du Boulevard Edgar Quinet (Aïe pour ceux qui ne s'entrainent que sur plat - moi j'aime bien et merci aux entrainements en notre belle forêt de Montmorency). Le quartier Gaité traversé est très calme en ce dimanche matin (pas de marché et les locataires du cimetière du Montparnasse se montrent très discrets).

 

Au bout d'Edgar Quinet, non loin du Boulevard Raspail, virage à droite puis remontée des rues Emile Richard et Gassendi (encore un léger faux plat sur 700 mètres avec comme cerise sur le gâteau un petit raidillon attenant à la Mairie du 14ème. La première boucle est bouclée.

Après 41'39'' d'efforts physiques je passe la ligne d'arrivée. La satisfaction est au rendez-vous car j'avais quelques appréhensions avant le départ eu égard à mon manque d'entrainement du moment (actualité et contraintes professionnelles obligent).

 

Au final je termine 314 sur 1955 participants classés et, dans ma catégorie de jeune dinosaure (V2), je me place au 28ème rang sur 213.

Pour celles et ceux qui aiment bien les circuits en ville "roulants" et présentant quelques difficultés sélectives (relances et faux plats) je ne peux que recommander cette course d'après fêtes de fin d'année.

Prochain rendez-vous sportif le Trail des Marcassins de dimanche prochain (le 17 km pour ma part)

 

Amitiés sportives,

Denis



27/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres