MARCHE NORDIQUE: SAMEDI 20 SEPTEMBRE

Un vingtaine de marcheur ce matin sous le soleil avec une température

digne d’un mois d’aout

 

1h 34 de marche pour 6kms 950  Altitude maxi 215m pour un dénivelé de 145m

Vitesse moyenne avec les arrets 4.3km/h vitesse maxi

pour le groupe resté en arrière 6.8km/h Devant c’était très sport

 

Visite du pont du diable faite en deux fois La première à fond avec des marcheurs sur-motivés (ées)plein gaz dans la montée et paysage du pont du Diable totalement ignoré

La deuxième plus cool avec arret et visite …. cette fois ci avant d’entamer la remontée sur l’étang Godard et le retour aux voitures

 

 

Photo 005.jpg

 

Bravo à tous et à mercredi ou samedi prochain et bonne marche à nos

amis demain sur la Montmorencéenne

Bernard  12Km MN

Didier 12Km MN

Guy 12Km MN

Colette 12Km MN

Corrine 12Km MN

Jacques 12Km Trail

Sophie N 6Km MN

Véronique 6Km MN

Fraçoise 6Km MN

 

Un peu d'histoire... 

Deux infos sur le pont du diable

 

1.Le pont du Diable, situé sur les hauteurs de Taverny, devait permettre à l'allée du Pérymètre de franchir la ravine qui fait suite à la rue des Aumuses, afin de donner un accès à une habitation qui n'a jamais été construite.

 

2.Au coeur de la forêt de Montmorency (dans la partie administrative de la commune de Saint Leu la Forêt) se trouve un chemin assez large, celui du Cherche-Midi, ce dernier nous conduit à un endroit fort mystérieux... le pont du Diable. Un nom fort évocateur pour bon nombre d'entre nous. Je n'ai pas vraiment d'explication quand à ce sobriquet. Une chose est sûre, c'est que pas mal de curieux se sont aventurés dans le coin et ont veillé tard la nuit pour appercevoir le moindre phénomène surnaturel, en témoigne les cendres de foyers allumés pour l'occasion sous le pont même.
On raconte aussi qu'une sorcière aurait habité le coin, sa massure serait maintenant détruite mais il subsisterait quelques ruines cachées dans les fougères entre deux arbres. Je n'ai personnellement jamais pu localiser précisemment l'endroit mais selon les dires et les rumeurs, les vestiges de la maison se situeraient près de la route de Chauvry, pas très loin nom plus de la place de l'Eauriette, là ou se situe l'ancien lavoir et aussi réservoir souterrain du même nom.

 

Jean Marc



05/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres